11 décembre 2008

Comment savoir si cette fille m'aime ?

j aime une fille comment savoir si elle m aime
Cool

François Paquette

Bonjour «Cool»,

Merci de nous avoir écrit. Ta question comporte peu de détails, mais ta demande est claire : tu veux savoir si la fille que tu aimes partage tes sentiments.

Plusieurs façons s’offrent à toi : tu peux voir selon ta personnalité lesquelles sont les plus efficaces.

Premièrement, est-ce que tu connais bien cette fille ? Si oui, quels sont les moments les meilleurs pour l’aborder ?

La manière «directe», c’est-à-dire demander directement à la fille en question si elle a des sentiments pour toi, peut être trop agressive, surtout si tu connais peu la fille. Il est donc peut-être plus approprié de chercher à connaître cette fille, en partageant des activités, puis de voir si elle te manifeste un intérêt.

Si, à chaque activité que tu lui proposes, elle refuse, ou ne semble pas s’intéresser du tout à ce que lui dit, il y a peu de chances que cette fille t’aime.

Si, par contre, elle semble bien intéressée à ce que tu lui dis, il est possible qu’elle soit intéressée à une amitié, ou qu’elle soit amoureuse de toi. Cette partie est plus difficile à voir ; il se peut que les différences soient subtiles. En effet, une fois que tu connaîtras mieux la fille, tu pourras lui demander, par exemple, si elle est amoureuse d’un autre garçon, ou si elle a déjà une relation avec quelqu’un d’autre, etc.

Tu peux également demander autour de toi, à des gens qui ont déjà eu une relation, pour voir comment il s’y sont pris, que ce soit un adulte ou une personne un peu plus vieille qui sera un modèle positif.

Bonne chance dans tes démarches !

François, pour AlterHéros.