#affinités
#communication dans le couple
#couple
#partenaire
#relation
1 avril 2005
Comment savoir si on a trouvé la bonne personne?
Comment savoir si on a trouvé la bonne personne ou chercher la personne qui pourrait vivre avec moi? – Sébastien

Équipe -Pose ta question!-
Salut Sébastien!
Ta question n’est pas simple, dans toute relation, il n’y a pas de formule magique pour trouver cette personne spéciale avec qui on passera le reste de nos jours. Depuis notre enfance, nous avons lu plusieurs contes de fée et plusieurs d’entre nous désirons trouver notre prince charmant (ou princesse) avec qui faire sa vie. Ce principe est applicable peu importe notre orientation.
Souvent on regarde autour de nous et il y a des couples, soit nos grands-parents, nos parents, les parents de nos amies, et on se dit : « wow! ça fait des années qu’ils sont mariés ou ensemble en couple, comment font-ils? » Alors voilà la grande question. Quelle est la formule magique?
Malheureusement, nous n’avons pas la recette miracle, mais voici quelques éléments importants à garder en tête. D’abord, il faut se souvenir qu’une relation de couple implique deux personnes, et en étant dans un couple, chaque personne doit s’investir. Ceci veut dire qu’il faut accepter de faire des concessions, par ce fait même, le couple en réalité est comme une troisième personne, alors il y a toi, ton partenaire et vous deux ensembles.
Par contre, il y a beaucoup de gens qui préfèrent ne pas partager autant d’eux-mêmes ou ne sont pas prêts à s’adapter à l’autre. Alors, il y a beaucoup de gens qui vivent seuls, ils ont un ou des copains mais ils décident de ne pas s’embarquer dans une relation de couple à long terme. On voit ici qu’il s’agit de trouver un partenaire avec qui l’on partage la même vision de la relation qu’on souhaite développer.
En côtoyant beaucoup de personnes avec des affinités similaires, tu auras une meilleure idée des types de personnalités qui t’attirent et avec qui tu souhaiterais bâtir une relation à long terme. Une bonne façon d’entrer en lien avec des gens est habituellement par le biais d’autres amis. Participez à des activités d’un groupe communautaire, social, artistique ou de sport sont aussi d’excellents moyens de rencontrer des gens.
Finalement, le plus important dans une relation de couple, c’est la communication. On en parle souvent, mais c’est l’élément le plus important qui est non négligable et qui demande des efforts. Afin de bâtir une relation solide, il est important de prendre le temps de se parler des vraies choses. Une fois qu’il y aura une relation de confiance d’établie entre les deux partenaires, il est plus facile d’entrevoir une vie à deux pendant plusieurs années. En terminant, rappelle-toi qu’il faut que tu sois à l’écoute de tes sentiments et des attirances. Si tu te sens bien avec la personne et ressens le désir d’amener la relation à un autre niveau, alors fonce!
Bonne chance!
Équipe AlterHéros