#aimer
#Amour
#couple
#limites
#relations
#sentiments
18 December 2018
Comment renforcer l'amour entre mon amoureuse et moi ? J'ai l'impression qu'elle ne m'a pas aimé auparavant...
Josée
BonsoirJe voudrais avoir des conseils consernant mon couple amoureux ma petite amie reagie mal sur moi on dirais qu’elle ma pas aimer au paravant je veux pas qu’on se separe et actuellement je pense meme pas si elle desire me voir ou si elle n’a pas eu un autre et pourtant moi je veux renforcer notre amour comment faire sil vs plait aidez moi

Aboubacar
Bonjour Aboubacar,
Si je comprends bien ta situation, tu sembles vivre des difficultés avec ta copine dernièrement, ce qui semble te rendre bien triste. Je comprends de ton message que tu ne sais pas si elle veut te revoir ou si elle a quelqu’un d’autre dans sa vie. Je ressens que plus rien n’est clair entre vous deux et que toi, tu voudrais que vous puissiez continuer à vous fréquenter, mais que tu es dans l’incertitude face à l’avenir. Tu sembles être incertain qu’elle t’a aimé avant et tu voudrais renforcer vos sentiments l’un pour l’autre.
Cela semble un moment difficile pour toi, et c’est entièrement normal. Aimer quelqu’un et douter de ses sen timents par rapport à nous peut être très difficile. Parfois, lorsque l’on rencontre quelqu’un, on vit de beaux moments et on voudrait que cela dure toujours. Mais le temps passe et l’autre n’évolue pas toujours de la même façon que nous. Ces besoins ou ces attentes peuvent changer en cours de route, et cela fait en sorte que la relation devient difficile à continuer. Ton message ne me dit pas clairement si vous avez discuté ensemble de ce que vous vouliez, tous les deux, pour votre avenir. Crois-tu que cela peut être une option?
C’est dans cette optique qu’il demeure toujours possible pour toi de lui écrire ce que tu ressens par rapport à toutes ces incertitudes face à votre relation, ou de lui demander de te rencontrer pour discuter avec toi de tout cela. Tu pourrais lui demander ce qui a changé entre vous deux pour qu’elle prenne ses distances et ce qu’elle veut pour l’avenir entre vous. Il est normal que cette incertitude puisse être difficile à naviguer. C’est pourquoi il peut être intéressant de pouvoir en communiquer à ses côtés. Au moins, après une discussion ou une réponse à ta lettre, tu saurais où tu en es.
Parfois, une relation qui nous est chère peut prendre fin pour différentes raisons. Tu aurais beau vouloir à tout prix que tout s’arrange entre vous, qu’elle t’aime autant que tu l’aimes. Mais si les sentiments pour l’un ou l’autre à changer, nous ne pouvons malheureusement pas les modifier. Il peut être possible de voir avec elle s’il y a une possibilité pour améliorer les choses. Toutefois, avant toute chose, il est aussi important pour toi d’écouter tes propres limites. Ton bien-être est important. Donc, si tu ressens trop de pression dans cette situation, n’oublie pas d’écouter tes limites et de demeurer alerte aux possibilités que la vie peut t’offrir.
N’hésite pas à nous réécrire, si tu as besoin de jaser ou de demander d’autres conseils pour la suite des choses. Il nous fera plaisir d’être là pour toi. Bonne chance à toi. Merci de nous avoir fait confiance.
Josée Laprise pour AlterHéros