Comment rencontrer d’autres jeunes à Montréal ?


Bonjour Sabrina !

Mais bien sûr, une telle ressource existe : Jeunesse Lambda. C’est un groupe de discussions pour jeunes (14-25 ans), qui se réunit chaque vendredi soir au Centre communautaire des gais et lesbiennes de Montréal, à 19h30. Le centre est situé au 2075 Plessis, tu peux t’y rendre par les métros Sherbrooke ou Beaudry.

Habituellement, chaque semaine, entre 20 et 30 jeunes se rencontrent pour discuter de coming-out, d’estime de soi, d’amour, d’amitié… ou pour écouter un film, ou faire une activité sociale. Les discussions se font habituellement en cercle, avec deux ou trois animateurs ; personne n’est obligé de parler.

Après la discussion, qui dure habituellement environ deux heures, il y a le Lambda Lounge, qui est une discussion plus informelle, ou les gens peuvent parler entre eux, danser ou jouer à des jeux de société. Certains participants sont des jeunes gais, lesbiennes ou bisexuels ; d’autres sont en questionnement. La moyenne d’âge est habituellement d’environ 17-18 ans.

Sur leur site web : www.jeunesselambda.org, tu pourras découvrir les sujets des prochaines discussions.

Bonne chance !

François, pour AlterHéros.


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment