#discussion
#groupe
#jeune
#jeunesse
#plessis
#ressource
#soir
#vendredi
1 octobre 2023
Comment rencontrer d'autres jeunes à Montréal ?
j’ai 15 ans et je crois etre lesbienne mais je doute y aurait t’il une place accessible à Montreal où je pourrais rencontrer des jeunes qui se posent que questions?

François Paquette
Bonjour Sabrina !
Mais bien sûr, une telle ressource existe : Jeunesse Lambda. C’est un groupe de discussions pour jeunes (14-25 ans), qui se réunit chaque vendredi soir au Centre communautaire des gais et lesbiennes de Montréal, à 19h30. Le centre est situé au 2075 Plessis, tu peux t’y rendre par les métros Sherbrooke ou Beaudry.
Habituellement, chaque semaine, entre 20 et 30 jeunes se rencontrent pour discuter de coming-out, d’estime de soi, d’amour, d’amitié… ou pour écouter un film, ou faire une activité sociale. Les discussions se font habituellement en cercle, avec deux ou trois animateurs ; personne n’est obligé de parler.
Après la discussion, qui dure habituellement environ deux heures, il y a le Lambda Lounge, qui est une discussion plus informelle, ou les gens peuvent parler entre eux, danser ou jouer à des jeux de société. Certains participants sont des jeunes gais, lesbiennes ou bisexuels ; d’autres sont en questionnement. La moyenne d’âge est habituellement d’environ 17-18 ans.
Sur leur site web : www.jeunesselambda.org, tu pourras découvrir les sujets des prochaines discussions.
Bonne chance !
François, pour AlterHéros.