Comment puis-je confirmer que je ne suis pas attiré par les femmes?
Je me pose la question suivante : je pense être gay
Néanmoins, j’ai encore quelque doute.
Je pense être gay parce que quand je visionne des films porno, j’ai une érection tout de suite alors que quand je regarde avec une fille, ce n’est pas le cas (une petite érection, mais sans plus).
J’ai même fait des webcam privées avec un fille et ensuite un mec. J’ai plus apprécié (même plus) avec le mec qu’avec la fille.
Je pense ne pas aimer l’appareil génital féminin.
Dans la rue où à la TV, je regarde presque uniquement les mecs.
Dès que je me rend compte que je regarde une fille, je cherche ailleurs, un mec idéalement. Je fantasme quasiment que sur les mecs.
Je suis présent sur des sites de rencontre hétéro, il y a une belle fille, mais j’ai pas envie de payer juste pour discuter avec elle car c’est juste pour essayer. J’ai pas envie, pourquoi faire ?
Pouvez-vous me m’aiguiller ?

Valérie Major
Bonjour à toi,
Tout d’abord, je vous remercie d’avoir fait confiance à AlterHéros pour nous raconter vos inquiétudes et j’espère que je pourrai vous éclairer. Je vois que la possibilité d’être gai vous apporte une foule de questionnements.
Avec toutes les démonstrations que vous notez vous-même, je vois que vous semblez assez certain de votre attirance pour les hommes. Vous notez par exemple ressentir de l’excitation sexuelle lorsque vous visionnez de la pornographie avec des hommes,  et que vous remarquez plus les hommes que les femmes, entre autres.
Vous vous posez par contre d’autres questions, puisque vous aimeriez essayer avec une femme pour confirmer si cela vous intéresse ou non. Voyez-vous, vous êtes loin d’être le seul qui se pose des questions de ce genre. Pour certaines personnes, c’est nécessaire d’aller confirmer ses désirs avec le sexe opposé, pour d’autres, non. Évidemment, cela est vraiment un choix personnel. Par contre, ce que vous pouvez faire, c’est vous questionner sur les différentes raisons qui vous poussent à vouloir aller tester vos attirances envers les femmes. Pour quelles raisons avez-vous envie de confirmer que vous n’êtes pas attiré par les femmes? Y a-t-il quelque chose qui vous dérange dans le fait de ne pas pouvoir le faire? Dans le fait d’avoir de l’attirance plus pour les hommes que pour les femmes?
L’orientation sexuelle est quelque chose de changeant au travers du parcours de la vie, des expériences sexuelles et de toutes sortes d’autres facteurs. L’orientation sexuelle, c’est aussi une façon de s’identifier à une attirance pour un genre ou un autre. C’est cette facette qui pose souvent problème. De savoir que l’on ressent une attirance pour un homme ou une femme, c’est personnel. Nous le savons et cela fait partie de nous. À partir de cela, de s’afficher, s’identifier comme homosexuel, hétérosexuel ou autre, c’est autre chose. Certaines personnes ont besoin de s’identifier, d’autres non. L’important, c’est de suivre ce qui nous rend heureux, même si cela est souvent plus facile à dire qu’à faire. Souvent, se poser tellement de questions fait en sorte que nous ne profitons pas à 100% des différents moments qui nous sont offerts avec quelqu’un qui nous attire énormément.
Alors posez vous surtout la question suivante: De quoi avez-vous besoin pour vous sentir heureux? Comment le fait de ne pas savoir pour les femmes ou de simplement vous dire qu’une petite attirance est présente vous dérange? Comment pourriez-vous vivre et profiter de l’attirance que vous ressentez pour les hommes dans votre quotidien? Pensez à vous en premier. Qu’est-ce que le fait d’aller tester votre attirance pour les femmes vous apporterait? À partir de là, c’est une décision personnelle.
Je vous souhaite de trouver réponses à vos questionnements et j’espère vous avoir donné de bonnes pistes de réflexion. N’hésitez pas à nous écrire à nouveau pour nous mettre à jour ou si vous avez d’autres questions!
Valérie