#amie
#Amitié
#attirance
#Bisexualité
#fille
#intimité
#nature
#obstacles
#Questions
#relation
#sentiment
#situation
3 juin 2003

Comment moi et ma copine pouvons-nous surmonter les obstacles qui nuisent à notre relation?

Je suis très attirée depuis peu par une femme attirée elle aussi envers moi. C’est la première fois que cela nous arrive. J’arrive à assumer ce sentiment malgré que j’aille un copain, mais pour elle, c’est du n’importe quoi d’éprouver cela. On se voit assez souvent, on n’aime pas se séparer, on est bien ensemble pour discuter, s’amuser et on s’est déjà embrasser. Mais elle se bloque vis à vis l’anormalité de cette situation, de ses proches (famille, amis) que j’accepte aussi. Que peut-on faire? Comment surmonter les obstacles? Doit-on se cacher?

Équipe -Pose ta question!-

D’abord, j’aimerais te remercier pour ta question. Je peux comprendre tes sentiments face à cette situation.
D’après tes propos, tu me sembles assez capable de nommer la nature de tes sentiments pour ton amie. Vous vivez une intimité assez proche qui se traduit par de l’affection physique (vous vous êtes déjà embrassées). De plus, vous avez du plaisir à passer du temps ensemble. Une question à laquelle j’aimerais que tu réfléchisses est celle-ci : Ressens-tu simplement de l’amitié pour cette femme ou aimerais-tu vivre une plus grande intimité avec elle, de nature amoureuse et/ou sexuelle?
Il n’est pas rare que deux filles vivent une intimité si grande qu’elles ont le goût de démontrer cette affection de façon physique… un genre d’attirance. Cette attirance peu se traduire ou non, en fantasme, en désir ou en actes sexuels.
Je vous suggère, à toi et ton amie, d’avoir une franche discussion sur la nature de vos sentiments. Une fois cette réflexion faite, vous allez pouvoir décider si vous devez vous cacher ou non, selon la sécurité de votre environnement et vos choix personnels.

Équipe AlterHéros