#caractère
#communication
#fantasmes
#libido
#pulsions
#pulsions sexuelles
28 mars 2024

Comment faire pour me débarrasser de mes pulsions sexuelles?

je suis avec une femme depuis plus d’un an que j’aime mais je ressens l’envie d’aller voir ailleurs, même vers des hommes et je n’en veux pas. comment faire pour me débarrasser de ces pulsions sexuelles.
De plus j’ai du mal à m’imposer face à ma chérie qui a aussi un fort caractère
Tiotoff

Sarah

Bonjour Tiotoff, merci de nous faire confiance.
Tu dis être couple avec une femme que tu aimes mais tu ressens l’envie d’aller voir l’envie d’aller voir ailleurs, autant avec d’autres femmes que des hommes. Tu expliques ne pas vouloir de ces pulsions sexuelles.

Il est tout à fait normal, dans une relation à long terme, d’avoir parfois envie d’aller voir ailleurs, de vouloir du changement. La plupart des personnes en couple pensent de temps à autre à quelqu’un d’autre, qu’on le veuille ou non. La question à se poser est plutôt si on souhaite passer à l’action. Ces pulsions sont donc normales. Est-ce seulement le fait de ressentir le besoin de voir ailleurs qui te dérange ou le fait que tu es attiré par des hommes de temps à autre? Est-ce la première fois que tu ressens des pulsions sexuelles provoquées par quelqu’un du même sexe? Les personnes hétérosexuelles ont souvent des fantasmes homosexuels et vice-versa, tu sais.

On ne peut pas faire disparaitre ce genre de fantasmes. Il n’est pas toujours évident d’accepter quelque chose que nous n’avons pas choisi, mais une fois la phase d’acceptation terminée, on se sent beaucoup mieux. Tu n’es pas obligé non plus d’agir face à tes pulsions mais il vaut mieux accepter qu’elles sont là.

Tu sais, ces pulsions et fantasmes n’appartiennent qu’à toi; ils sont dans ta tête et personne n’y a accès. Tu n’es pas obligé d’en parler et encore moins de passer à l’action. Voici une autre question similaire à la tienne qui pourrait t’aider. Est-ce un sujet que tu peux aborder avec ta copine, ou encore avec quelqu’un en qui tu as confiance? Le fait d’en parler pourrait-il te soulager, diminuer ton malaise?

Tu dis avoir du mal à t’imposer face à ton amoureuse car elle a un fort caractère. Est-ce une partie de sa personnalité qui te plaît, te convient? La seule chose que je peux te suggérer est de faire part de tes besoins et de ce que ressens à ta partenaire. Une bonne communication est toujours une bonne solution, il n’est pas nécessaire de s’imposer, mais bien de s’affirmer 😉 Si ça ne fonctionne pas à l’oral, pourquoi ne pas essayer par écrit?

J’espère avoir pu t’aider, n’hésite pas à nous contacter de nouveau si tu en ressens le besoin.

Sarah, pour AlterHéros