#pulsions
#pulsions sexuelles
#Sexe
#sexualité
28 mars 2024

Comment faire pour contrôler ses pulsions sexuelles ?

COMMENT FAIRE POUR CONTROLER SES PULSIONS SEXUELLES. ?
TOUTI

Inge Rollin

Bonjour Touti,

Merci de contacter Alterhéros. À la lecture de ton bref message, je ne peux que t’offrir des réponses relativement vagues. En effet, tu me demandes comment contrôler les pulsions sexuelles, mais je n’ai pas d’autres détails qui pourraient me permettre de mieux cerner ta demande.

Les pulsions sexuelles peuvent référer à plusieurs choses.

Premièrement, cela peut référer à la pulsion érotique qui nous pousse à avoir un contact sexuel. Ce contact sexuel peut être envers nous-même, notre partenaire, une, voire même plusieurs autres personnes, ou même autre chose. Il est possible que des pulsions sexuelles soient dirigées vers quelque chose qui n’est pas acceptable, soit pour toi-même, soit socialement ou encore légalement.

Dans ce cas, je ne peux que te suggérer d’aller rechercher l’aide d’un sexologue ou d’un psychologue qui saura te donner un coup de main plus direct et mieux centré sur ta personne, et donc avec plus de possibilités.

Le terme « pulsion sexuelle » peut également être utilisé en référence à certaines préférences érotiques ou encore à une libido élevée. Il est possible que ces options ne soient pas faciles à gérer dans la vie de tous les jours. Par exemple, certaines préférences peuvent être plus difficiles à expliquer à une autre personne. Une libido très élevée peut également être difficile à gérer, surtout si les partenaires n’ont pas la même façon de voir les choses. Dans ces deux cas, je te suggère de parler. En effet, il est possible que la personne avec qui tu désires un contact érotique ne soit pas fermée à tes suggestions et à tes préférences. Cela peut également ouvrir la porte à certaines solutions qui peuvent aider grandement.

Clarifier la fréquence de rapports sexuels désirée peut être une bonne idée et la saine communication entre les personnes concernées peut avoir un impact immense sur la situation. Obtenir de l’aide extérieure peut également être approprié, selon le cas.

J’espère avoir pu t’aider,

Bon courage

Inge Rollin, Sexologue B.A.