Comment dire à ma mère que je suis bien avec ma copine ?
Je sors avec une fille, mais je ne sais pas comment le dire et faire comprendre à ma mère que je suis bien avec cette personne.
J’aimerais beaucoup avoir une manière de lui dire sans qu’elle porte un certain préjugé envers les lesbiennes et les bisexuelles.

Merci d’avance
Bonjour Slingky !
Merci pour ta question.
Il y a plusieurs manières de dévoiler une relation avec une autre fille, cependant chacune d’entre elle ne peut en aucun cas faciliter l’acceptation de tous et chacun. Les solutions-miracles ne sont malheureusement pas de ce monde ! Les personnes ont parfois des préjugés et c’est comme cela ce n’est pas nécessairement en privilégiant une façon que tout sera facile. Ce que je pourrais te donner comme conseil, c’est de le dire quand tu te sens prête, de la manière dont tu es le plus à l’aise et de t’attendre à toutes les réactions possibles de la part de ta mère. Ainsi, après sa réaction tu peux lui parler différemment et lui faire comprendre que tu es bien avec cette personne et pour toi ce qui compte c’est ton bonheur. Parfois, cela peut prendre un peu de temps à comprendre, pour des gens pour qui les relations entre deux filles ou deux gars ne font pas partie des choses auxquelles ils pensent. Mais, en expliquant ce qu’est ta relation, et ce qu’elle signifie pour toi, il se peut que ta mère soit plus ouverte et réagisse mieux. Garde par contre en tête qu’une mauvaise réaction est toujours possible, et qu’il faut donc y aller quand tu te sens en sécurité !
En espérant t’avoir aidé.
Équipe AlterHéros