Comme je n'ai pas de pénis, ma copine ne jouit pas! Comment faire pour la satisfaire?
Bonjour, Je suis avec ma copine depuis quelques mois maintenant,elle a toujours eu des relations uniquement avec des hommes et aimait ça. Aucun intérêt pour les femmes. Cependant on est tombé amoureuse l’une de l’autre (moi lesbienne) et sexuellement je n’arrive pas à la satisfaire, pour la simple et unique raison que je n’ai pas de penis. Mes doigts là satisfaite elle me confirme que je suis au bon endroit mais il n’y a pas de jouissance à la fin et je tiens à attendre encore un peu pour l’utilisation d’un jouet. Comment faire ? Pour moi le fait qu’elle ne jouisse pas est un échec total malgré que le sexe en lui même n’est pas nul du tout mais… Il manque le final. Merci de votre aide.

Nominis06
Bonjour Nominis06!
Merci de faire confiance à AlterHéros en nous posant ta question.
Tu expliques que ta copine n’a pas d’orgasme lorsque vous faites l’amour. À ton avis, c’est parce que tu n’as pas de pénis. Cela constitue un échec pour total pour toi et tu te demandes comment faire pour qu’elle éprouve plus de plaisir.
Tu sais, l’absence d’orgasme n’est pas un échec en soi, contrairement à ce que nous reflètent les médias. Il ne s’agit que d’un moment de quelques secondes, très fort pour certain.e.s, presque indétectable pour d’autres et pourtant, on se met beaucoup de pression pour y parvenir. L’orgasme est une petite bête difficile à apprivoiser: plus on se concentre pour l’atteindre, plus il risque de fuir! Il nécessite un grand laisser-aller au niveau du corps et de la pensée et une bonne connaissance de soi (ou de son/sa/ses partenaire.s).
Un élément est essentiel pour avoir du plaisir lors d’une relation sexuelle: la communication. Elle peut passer par les gestes, bien sûr, mais aussi par les mots. Déjà, ta copine te fait comprendre qu’avec les doigts, lorsque tu atteins un point en particulier, elle éprouve beaucoup de plaisir. Y a-t-il d’autres pratiques qui lui donnent du plaisir? Est-ce que tu peux lui demander ce qu’elle aime et ce qu’elle aime moins?
Autre suggestion: si elle atteint généralement l’orgasme lorsqu’elle se masturbe et si vous êtes assez à l’aise toutes les deux, elle pourrait se masturber devant toi. Tu pourrais ainsi mieux connaître les touchers qui lui donnent du plaisir. Un éclairage n’est même pas nécessaire, elle peut aussi guider ta main si tu le souhaites!
Le site web Elysa, qui n’est malheureusement plus disponible mais qui était jadis géré par le département de sexologie de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), expliquait ceci: « (…) il est essentiel de réaliser que l’orgasme n’est pas « le » moment de plaisir dans la rencontre sexuelle: il n’est qu’une des différentes formes du plaisir sexuel et il se produit suite à une accumulation de plaisir. » .
Je t’invite à consulter ces réponses publiées sur notre portail pour avoir davantage de pistes de réflexion:
– Mon conjoint a un orgasme puissant pendant la fellation, mais pendant la pénétration, presque rien…
– Je n’ai jamais d’orgasme lors des relations sexuelles… je me sens anormal!
– Je trouve difficile de lâcher prise et d’atteindre l’orgasme, et j’éprouve certaines douleurs lors des rapports intimes
En terminant, c’est ok de ne pas utiliser d’objets sexuels si tu n’en ressens pas l’envie.
C’est aussi ok de ne pas avoir de pénis! 😉
Bonne découverte! N’hésite pas à nous écrire à nouveau si tu as d’autres questions .
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros