Attiré par les hommes et les femmes : Suis-je gay ?

Bonjour, mon orientation sexuelle me soucie depuis 2 ans (début lycée). Je me suis toujours pensé hetero car toujours attiré par les filles. Mais des copines m’ont dit que je pourrais être gay (attirance torse, relation sexe.). Ce fut un choc. J’avais 15 ans et découvert le porno hétéro et cela a confirmé mon attirance pour les filles (fantasme au collège). J’ai eu curiosité pour porno gay et j’ai été excité (même + en ce moment que hétéro alors qu’avant mêmes sensations pour hétéro. : fantasme, désir?). J’ai développé des ruminations, peurs. J’ai trouvé un mec beau. Je ressens quelque chose de fort pour les filles, désir d’embrasser, de caresser, toucher, sentir leurs seins sur mon torse. J’ai des frissons quand je m’approche d’une en m’imaginant l’embrasser et érections parfois en leur présence =/= pour les gars. J’ai parfois rêves érotiques ou je suis nu avec une fille ou j’ai une relation amoureuse, mais aussi d’autofellation. J’ai été attire récemment par l’actrice nue dans Titanic. Merci d’avance.

titanne17

Bonjour,
Tout d’abord, merci de la confiance que tu nous accordes.
Dans ton message, tu mentionnes que ce sont tes amis qui ont soulevé le fait que tu serais peut-être homosexuel. Tu nommes à quelques reprises le fait d’être excité en regardant des vidéos pornographiques, tant hétérosexuelles qu’homosexuelles. Je lis aussi que tu te questionnes quant à ton orientation sexuelle et que tu as développé certaines appréhensions.
Ce que je te dirais, c’est qu’il y a des personnes qui éprouvent des fantasmes envers une ou des personnes du même sexe, sans pour autant être homosexuelle ou bisexuelle. Les fantasmes sont quelque chose de naturels, et ce, peu importe si ce sont des fantasmes hétérosexuels, bisexuels ou homosexuels. Bien entendu, même si ce ne sont que des fantasmes, cela n’exclut pas le fait que tu puisses être gay ou bisexuel.  Le plus important c’est de s’arrêter aux éléments qui se situent autour des fantasmes. Par exemple, tu nommes avoir des manifestations physiques (érections, excitation, frissons, etc.) et psychologiques (attirance, désir, etc.) envers les femmes. Est-il le cas avec les hommes aussi ? Retrouves-tu ces mêmes manifestations en regardant un homme ou en t’imaginant être avec un homme que lorsque tu t’imagines avec une femme ? Est-ce que cette excitation est exclusivement en lien avec les vidéos pornographiques que tu as regardé ou bien tu ressens la même attirance sexuelle dans la vie courante ?
Dans ton message, tu nommes avoir des peurs  et que tu rumines. Je t’invite à mettre des mots sur les peurs qui t’habitent et sur ce à quoi tu réfléchis sans cesse. Qu’est-ce qui te fait peur ?
Prend tout le temps qu’il te faut pour mettre des mots sur tes peurs et pour avancer ta réflexion quant à ton orientation sexuelle. L’important, c’est de se respecter dans tout ce processus et de respecter son rythme de réflexion.  Certaines personnes vont trouver leurs réponses très rapidement.  Pour d’autres, cette réflexion peut prendre plus de temps.
Si tu en ressens le besoin, n’hésite pas à nous écrire de nouveau.
Titanne