17 janvier 2005
Amoureuse d'une fille de mon école!
Je suis amoureuse d’une fille de mon pensionnat. C’est une petite tom boy et c’est une de mes amies, que dois-je faire pour savoir si elle a une attirance pour moi ou si elle est complètement aux gars ?

Équipe -Pose ta question!-
Bonjour Josée,
Il est important de ne jamais te fier à l’apparence d’une personne ou de baser ton jugement sur ce que tu vois. Malheureusement, il n’existe pas mille solutions pour découvrir la vérité sur quelqu’un.
Le plus simple est de poser la question à ton amie, même si cela peut te paraître effrayant. Car au moins, ainsi, tu auras une réponse claire et précise. Si tu n’es pas suffisamment proche de cette fille pour pouvoir être aussi franche et directe, tu peux toujours essayer de te rapprocher d’elle. De cette façon, tu pourras juger si cela en vaut réellement la peine.
Si tu désires ne pas être trop direct, tu pourrais essayer de tâter le terrain en abordant le sujet de l’homosexualité d’une façon détournée seulement pour voir sa réaction… dans le genre, « est-ce que tu connais des personnes gaies ? » ou « comment réagirais-tu si une de tes amies était gaie ? ». Tu peux aussi parler de personnages gais ou lesbiens à la télévision et voir la réaction de cette fille. Sinon, autre piste possible, c’est le non-verbal, qui est aussi très important, sinon plus que les questions. Est-ce qu’elle est en couple présentement ? Est-ce qu’elle regarde souvent les gars ? A-t-elle beaucoup d’ami.es et si oui, est-ce surtout des gars ou des filles ? Mais pour le reste, ce sont ces questions que tu pourrais prendre en considération dans tes observations.
J’espère que nos conseils pourront t’aider.
Bonne chance!
Équipe AlterHéros