Aidez-moi à aborder cette fille en vue d'une relation durable
Bonjour il y a une fille qui est ma voisine de cours(cours voisines); j’ai l’intention d’aborder cette dernière pour une vie de couple durable. Aidez moi à cet effet.

Salifou
Bonjour Salifou,
Merci beaucoup pour ta question, comme je le dis souvent, chaque question envoyée aide en fait plusieurs personnes qui n’osent pas nous écrire et qui peuvent tout de même trouver certaines réponses ou conseils par le biais des questions des autres qui vivent des situations similaires à la sienne.
Comme ta question est assez vague, je vais tenter de mon mieux de te donner des trucs et conseils, mais en aucun cas ce que je vais te dire sont des directives à suivre infaillibles. Chaque personne est différente et donc chaque approche doit également l’être (chacun va réagir différemment à chaque approche tentée). De plus, comme je ne sais rien de ta voisine de cour, il m’est difficile de me prononcer sur ce qui pourrait éventuellement mieux fonctionner. Est-ce que vous vous voyez en dehors du voisinage? Quel genre de relation avez-vous en ce moment?
Le plus facile pour aborder quelqu’un c’est d’y aller avec ce que l’on connaît de l’autre personne (intérêts, activités, loisirs…). Il faut voir ce que tu sais de cette personne. Tu peux toujours t’aider en demandant à des gens qui la connaissent bien si jamais tu n’as aucune idée. Une fois que tu connais un peu l’autre, tu peux lui proposer une activité que tu sais qu’elle aimera.
Si tu comptes lui dévoiler tes sentiments, il est toujours préférable de trouver un minimum de confort. Il y a des endroits et moments plus propices pour se déclarer. Les gens sont généralement plus honnêtes lorsqu’ils ne sont pas entourés. Il pourrait donc être préférable de trouver un moment où vous êtes tous les deux pour lui dire ce que tu ressens.
Le seul véritable conseil qu’il m’est possible de te donner c’est d’y aller avec ce que tu ressens. C’est toi qui la connait et qui sait ce que tu ressens pour elle!
J’espère que ça a pu t’aider un petit peu même s’il n’y a pas de recette magique pour l’amour et les relations humaines, car comme je l’ai dit, chaque personne est différente et donc, ce qui a pu fonctionner une fois ne marchera pas nécessairement une deuxième fois.
N’hésites pas à réécrire si jamais tu as d’autres questions ou commentaires.
Karine