Ai-je un risque de grossesse ?


Bonjour
J’ai 22 ans et mon petit ami et moi n’avons pas de rapport sexuel avec pénétration car je suis vierge et que je veux le rester .Cependant il y a quelques jours nous avons un rapport sexuel sans pénétration il a simplement frotté son sexe contre le mien pendant assez longtemps .Mon copain n’a pas éjaculer, je ne prend pas de pilule et ça fait 2 mois que j’ai mes règles de façon régulière cycle de 28jours; cependant il y a quelques jours, après mon ovulation j’ai des douleur au bas du ventre depuis 5 jour…J’aurais donc souhaiter savoir si il y avait un risque de grossesse sachant que mes dernières règles remonte au 9/02 et que son sexe ne m’a pas pénétré.
Merci de votre réponse.
Jeanne
 
Bonjour Jeanne,
Merci d’avoir écrit à AlterHéros.
Le risque de grossesse, dans la situation que tu me présentes, est vraiment minime. En effet, ton copain n’a pas éjaculé, et il n’y a pas eu pénétration. Donc, fort peu de risque ; mais pour t’en assurer, tu peux toujours passer un test de grossesse.
Par contre, si tu as des douleurs au bas-ventre importantes, je t’invite à consulter un médecin. S’il existe une ligne d’écoute médicale (l’équivalent d’Info-Santé au Québec) je t’invite également à la consulter ; une infirmière pourrait te répondre et t’indiquer le meilleur endroit pour consulter.
N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions,
François, pour AlterHéros.


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment