#homosexuel
#Masturbation
#peur
#peur d'être gay
#porno
#porno gay
#pornographie
4 février 2020

J'ai peur d'être gay, même si je sais qu'au fond de moi je suis hétéro. Que faire?

Bonjour, j’ai un problème, j’ai vraiment peur de devenir homosexuel, j’ai longtemps été traité d’homosexuel dans mon enfance parce que j’étais un peu éliminé et j’ai une petite voix. J’ai grandi avec cette peur de devenir homosexuel. J’ai eu plusieurs relations avec des femmes et j’ai beaucoup aimé je suis actuellement en couple et je suis heureux j’aime beaucoup ma copine quand elle est prêt de moi j’oublie tout ces trucs d’homosexuel. Mais une fois qu’elle n’est pas là je recommence à penser à ça. C’est deux temps il est devenu fréquent pour moi de regarder et télécharger les pornos gay et de me masturber. Je commence à douter de si je suis hetero ou gay. Mais je ne veux pas être gay j’ai vraiment peur je sais qu’au fond de moi je suis hetero mais j’arrive pas à sorti de ma tête que je suis attiré par les hommes et ça me fait peur. S’ils vous plaît aidez moi.
Yoyo

Guillaume Perrier

Bonjour, j’ai un problème, j’ai vraiment peur de devenir homosexuel, j’ai longtemps été traité d’homosexuel dans mon enfance parce que j’étais un peu éliminé et j’ai une petite voix. J’ai grandi avec cette peur de devenir homosexuel. J’ai eu plusieurs relations avec des femmes et j’ai beaucoup aimé je suis actuellement en couple et je suis heureux j’aime beaucoup ma copine quand elle est prêt de moi j’oublie tout ces trucs d’homosexuel. Mais une fois qu’elle n’est pas là je recommence à penser à ça. C’est deux temps il est devenu fréquent pour moi de regarder et télécharger les pornos gay et de me masturber. Je commence à douter de si je suis hetero ou gay. Mais je ne veux pas être gay j’ai vraiment peur je sais qu’au fond de moi je suis hetero mais j’arrive pas à sorti de ma tête que je suis attiré par les hommes et ça me fait peur. S’ils vous plaît aidez moi.
Yoyo

Salut Yoyo !

Merci pour la confiance que tu portes envers AlterHéros. Si je comprends ta situation, tu ressens une très grande peur à l’idée de devenir homosexuel. Tu nommes également certaines moqueries ou harcèlements vécus pendant ton enfance, où tu étais traité d’homosexuel car tu avais une voix plus douce et un look moins masculin que les autres. C’est bien cela? Tu dis être présentement en couple et lorsque tu es aux côtés de ta copine, tu oublies tout à coup cette peur de devenir homosexuel, alors que lorsque tu es seul cette peur revient. Tu affirmes te masturber ces derniers temps sur de la pornographie homosexuelle. Cela alimente tes doutes à savoir si tu es hétérosexuel ou homosexuel.

D’abord, on ne devient pas homosexuel, tout comme l’on ne devient pas hétérosexuel ou bisexuel. On découvre son orientation sexuelle, tout simplement. Le seul choix que l’on fait, c’est celui de dévoiler cette partie intime de nous ou non.

Tu dis avoir peur d’être homosexuel. Qu’est-ce qui te fait peur exactement? Quelle est ton opinion de l’homosexualité, de la bisexualité ou de l’hétérosexualité? Est-ce qu’il y a en une qui te semble meilleure qu’une autre? Pourquoi? Nous vivons malheureusement dans des sociétés qui nous dictent dès le jeune âge que tout le monde est hétéro. Dans ce contexte, si nous expérimentons des désirs, des comportements ou des identités allant à l’encontre de ce standard hétérosexuel, il est possible de vivre une certaine stigmatisation et un certain stress à naviguer certaines orientations sexuelles qui sont parfois mal vues. L’objectif est donc d’entrevoir la diversité sexuelle comme quelque chose de positif pour l’ensemble de notre société et d’émancipateur pour les personnes concernées, et ce, peu importe comment toi tu souhaites te définir par rapport à ta sexualité.

Tu affirmes avoir vécu des expériences de harcèlement lorsque tu étais plus jeune basé notamment sur le façon de t’exprimer. Il est important ici de déconstruire certains stéréotypes. Avoir une voix grave ou aiguë n’est aucunement un indicateur de l’orientation sexuelle. Avoir une expression de genre stéréotypement masculine ou stéréotypement féminine n’est aucunement un indicateur de l’orientation sexuelle. Conséquemment, la façon que l’on s’exprime ne nous permet pas de déterminer l’orientation sexuelle d’une personne. Il est malheureux de savoir que certaines personnes utilisent ces caractéristiques pour ridiculiser et harceler des personnes. Surtout, il est malheureux que certaines personnes utilisent encore le terme -homosexuel- comme une insulte, alors qu’il s’agit d’une orientation sexuelle aussi valide que l’hétérosexualité et de la bisexualité. Si tu ressens le besoin de parler davantage de ces événements de harcèlement, n’hésite surtout pas à nous écrire de nouveau.

Tu affirmes te masturber sur de la pornographie homosexuelle et cela te fait aujourd’hui douter sur ton orientation sexuelle. Sache que tu n’es pas seul qui nous écrit pour ce type de questionnements. Réaliser qu’il est possible de ressentir de l’excitation sexuelle sur certaines images sexuelles précises peut parfois entraîner son lot de questionnements. Toutefois, la pornographie est une industrie dont l’objectif premier est de faire de l’argent. Résultat? On nous vend des images sexuelles dont l’objectif numéro 1 est… d’exciter! Toutefois, être excité sur certaines images virtuelles ne signifie pas que l’on désire vivre ces expériences dans la vraie vie. En effet, la pornographie fait appel uniquement aux fantasmes, à l’imagine. Et il arrive très fréquemment que cet imaginaire en question n’est utilisé que pour nous exciter alors que nous n’avons pas d’intérêt à reproduire ces scénarios pornographiques dans la vraie vie. Conséquemment, plusieurs personnes hétérosexuelles préfèrent visionner de la pornographie homosexuelle ; plusieurs personnes homosexuelles préfèrent visionner de la pornographie hétérosexuelles. Les préférences pornographiques d’une personne ne sont donc pas nécessairement un indicateur de l’orientation sexuelle d’une personne. À ce sujet précis, je te propose ces trois réponses pouvant t’offrir des éléments de réponses complémentaires.

Finalement, qu’est-ce que l’orientation sexuelle? C’est d’abord et avant tout quelque chose de super personnel dont seul toi peux trouver les mots qui te conviennent pour la définir. Tu es donc libre de définir par toi-même ton orientation sexuelle en analysant tes attirances, tes préférences, tes désirs, tes comportements et, surtout, en fonction de l’identité que tu souhaites revendiquer. De plus, l’orientation sexuelle d’une personne peut se décliner en deux dimensions : les attirances physiques et les attirances émotionnelles. Chez certaines personnes, ces attirances sont similaires. Chez d’autres, cela peut varier. Par exemple, un homme peut ressentir de l’attirance physique à la fois pour certains hommes et certaines femmes, mais ne ressentir de l’attirance émotionnelle et romantique uniquement pour des femmes! Par ailleurs, l’orientation sexuelle est aussi quelque chose de fluide, c’est-à-dire que nos attirances, nos désirs et les façons de nous identifier peuvent varier dans le temps, au gré d’expériences ou de rencontres humaines! En d’autres mots, tu affirmes être heureux et en amour avec ta copine. Je crois donc qu’il est possible d’affirmer que tu as la capacité de ressentir des attirances romantiques et physiques pour des femmes. Qu’en penses-tu? En ce qui concerne ta capacité à ressentir certaines attirances pour des garçons, c’est une question dont seul toi a la réponse.
Je te propose au passage la lecture de ces questions à des situations similaires à la tienne :

Merci encore pour ta confiance. Nous demeurons disponible si tu as d’autres questions pour nous.
Cordialement, Guillaume pour AlterHéros