#attirance
#collègue
#crush
#emploi
#intérêt
#Islam
#mariée
#musulman
#musulmane
#séduction
#Travail
28 mars 2024

J'ai une collègue mariée et musulmane qui m'intéresse. Comment l'aborder?

Bonjour je me présent Frédéric depuis que je suis arrivé dans l entreprise il y a une chef de service femme mariée musulmane quand elle me parle elle fixe mon torse elle m attire beaucoup on échange souvent regards elle a toujours envie de me parle elle arrête pas de me sourire et de me touche le bras ma question est de savoir si je lui plais et comment faire pour lui dire quand on est ensemble seul on dialoguer mais quand il y a du monde elle me dialogue cour et elle m ignore que je dois faire et que je dois comprend
Frédéric
Salut Frédéric!
Merci pour la confiance que tu portes envers AlterHéros. Il n’est pas toujours évident d’aborder la question de nos attirances, je tiens donc à te féliciter pour nous avoir écrit.
Si je comprends bien ta situation, tu ressens un intérêt particulier pour une femme musulmane qui est mariée et avec qui tu travailles. Tu notes plusieurs signes, comme les sourires et certains rapprochements physiques, qui te font penser que cette femme a peut-être un intérêt pour toi. Tu te demandes donc si cette femme s’intéresse à toi et comment lui communiquer ton propre intérêt. C’est bien cela?
D’abord, être intéressé.e envers une personne peut emmener son lot d’émotions, parfois du stress, parfois du bonheur. Dans tous les cas, c’est à toi de déterminer ce que tu souhaites faire de cette attirance. Il y a en effet plusieurs éléments qui peuvent être pris en compte pour prendre une décision éclairée. Cette femme est présentement dans une relation amoureuse : comment est-ce que tu te sens par rapport à cet élément? Tu affirmes que cette femme est musulmane : de ton côté, est-ce que tu as un bagage culturel ou spirituel particulier? Est-ce que tu crois que cette distinction culturelle puisse influencer ta perception sur ces marques de proximité que cette femme te partagent? En effet, les marques de proximité peuvent avoir des significations différentes d’une culture à l’autre. Par exemple, les hommes en France se font davantage la bise qu’au Québec. La perception de la proximité physique est donc également influencée par notre bagage culturel et d’éducation. Finalement, cette femme est également une collègue de travail : est-ce que tu as réfléchi sur la suite des choses au travail si tu lui partageais tes sentiments à son égard?
Tu es bien sûr la seule et unique personne qui peut déterminer si tu souhaites tenter d’approfondir cette relation ou non et, surtout, de déterminer le rythme avec lequel tu souhaites explorer ceci. Si tu souhaites approfondir cette relation, il est possible d’essayer de voir la personne plus souvent, d’apprendre à la connaître davantage, de possiblement lui parler de ton intérêt à la voir plus souvent et, pourquoi pas, l’inviter à passer du temps à l’extérieur du milieu de travail? Selon ses réactions, tu pourras déterminer la suite de tes actions, le cas échéant. Peu importe ce que tu décides, donne-toi le temps dont tu as de besoin. Reste à l’écoute de tes intuitions et, surtout, fais-toi confiance.
Il m’est impossible de répondre à la place de cette personne sur sa possible attirance envers toi. Elle est effectivement la seule et unique personne qui peut répondre à cette question. Il est possible que vous puissiez développer une nouvelle forme de dynamique, il est aussi possible de se tromper. L’erreur est humaine! Si tu vis une grande déception, ne reste pas seule avec ta peine. Parles-en avec tes proches, ou écris à AlterHéros!
Tu peux aussi jeter un coup d’oeil à cette réponse que j’ai composée récemment : Je n’ose pas encore avouer que j’ai des sentiments pour cette serveuse, pensez-vous je plais aussi à cette fille?
Je te souhaite de belles découvertes dans cette exploration de ton attirance envers cette fille! N’hésite pas à nous écrire de nouveau si tu en ressens le besoin.
Guillaume, pour AlterHéros

Guillaume Perrier

Bonjour je me présent Frédéric depuis que je suis arrivé dans l entreprise il y a une chef de service femme mariée musulmane quand elle me parle elle fixe mon torse elle m attire beaucoup on échange souvent regards elle a toujours envie de me parle elle arrête pas de me sourire et de me touche le bras ma question est de savoir si je lui plais et comment faire pour lui dire quand on est ensemble seul on dialoguer mais quand il y a du monde elle me dialogue cour et elle m ignore que je dois faire et que je dois comprend
Frédéric

Salut Frédéric!
Merci pour la confiance que tu portes envers AlterHéros. Il n’est pas toujours évident d’aborder la question de nos attirances, je tiens donc à te féliciter pour nous avoir écrit.

Si je comprends bien ta situation, tu ressens un intérêt particulier pour une femme musulmane qui est mariée et avec qui tu travailles. Tu notes plusieurs signes, comme les sourires et certains rapprochements physiques, qui te font penser que cette femme a peut-être un intérêt pour toi. Tu te demandes donc si cette femme s’intéresse à toi et comment lui communiquer ton propre intérêt. C’est bien cela?

D’abord, être intéressé.e envers une personne peut emmener son lot d’émotions, parfois du stress, parfois du bonheur. Dans tous les cas, c’est à toi de déterminer ce que tu souhaites faire de cette attirance. Il y a en effet plusieurs éléments qui peuvent être pris en compte pour prendre une décision éclairée. Cette femme est présentement dans une relation amoureuse : comment est-ce que tu te sens par rapport à cet élément? Tu affirmes que cette femme est musulmane : de ton côté, est-ce que tu as un bagage culturel ou spirituel particulier? Est-ce que tu crois que cette distinction culturelle puisse influencer ta perception sur ces marques de proximité que cette femme te partagent? En effet, les marques de proximité peuvent avoir des significations différentes d’une culture à l’autre. Par exemple, les hommes en France se font davantage la bise qu’au Québec. La perception de la proximité physique est donc également influencée par notre bagage culturel et d’éducation. Finalement, cette femme est également une collègue de travail : est-ce que tu as réfléchi sur la suite des choses au travail si tu lui partageais tes sentiments à son égard?

Tu es bien sûr la seule et unique personne qui peut déterminer si tu souhaites tenter d’approfondir cette relation ou non et, surtout, de déterminer le rythme avec lequel tu souhaites explorer ceci. Si tu souhaites approfondir cette relation, il est possible d’essayer de voir la personne plus souvent, d’apprendre à la connaître davantage, de possiblement lui parler de ton intérêt à la voir plus souvent et, pourquoi pas, l’inviter à passer du temps à l’extérieur du milieu de travail? Selon ses réactions, tu pourras déterminer la suite de tes actions, le cas échéant. Peu importe ce que tu décides, donne-toi le temps dont tu as de besoin. Reste à l’écoute de tes intuitions et, surtout, fais-toi confiance. 🙂

Il m’est impossible de répondre à la place de cette personne sur sa possible attirance envers toi. Elle est effectivement la seule et unique personne qui peut répondre à cette question. Il est possible que vous puissiez développer une nouvelle forme de dynamique, il est aussi possible de se tromper. L’erreur est humaine! Si tu vis une grande déception, ne reste pas seule avec ta peine. Parles-en avec tes proches, ou écris à AlterHéros!

Tu peux aussi jeter un coup d’oeil à cette réponse que j’ai composée récemment : Je n’ose pas encore avouer que j’ai des sentiments pour cette serveuse, pensez-vous je plais aussi à cette fille?
Je te souhaite de belles découvertes dans cette exploration de ton attirance envers cette fille! N’hésite pas à nous écrire de nouveau si tu en ressens le besoin.

Guillaume, pour AlterHéros