#anus
#démangeaisons
#eczéma
#gale
#gratte
#Herpes
#hygiène
#médecin
#nuit
#oxyures
#parasite
#prurit anal
#savon
25 septembre 2019

Je me gratte au niveau de l'anus, aidez-moi à connaître ce qui est en moi.

Suite de : Des boutons sont sortis au niveau de l’anus et quand il fait nuit je me gratte comme un fou.
Salut toujour c’est moi bil
Au faîte les boutons ont disparus mais le seul problème qui reste au niveau de l’anus je me gratte on dirait se quelque chose qui me pique je vous assure s’il vous plaît j’ai besoin de votre aide pour connaître ce qui est en moi
Merci
Bilcrimi
Rebonjour!
Merci de toujours faire confiance à AlterHéros pour vos questionnements. Vous nous partagez que vos boutons au niveau de l’anus sont disparus, mais vous ressentez toujours des démangeaisons au niveau de l’anus. Vous dites avoir l’impression que quelque chose est en vous.
Je tiens à vous rappeler que nous ne sommes pas médecin et qu’il nous est impossible de porter un diagnostic sur les raisons de vos démangeaisons à l’anus uniquement par voie de courriel. C’est pourquoi il est toujours recommandé de discuter de votre situation avec votre médecin qui pourra analyser plus précisément votre situation et vous recommander des pistes de solutions adaptées à votre situation.
Dans notre réponse précédente, nous avons abordé les hypothèses de la gale, de l’eczéma ou dermatite et de l’herpès de type 2 pour tenter de trouver une raison aux boutons et aux démangeaisons que vous avez signalés.
Les démangeaisons de la zone anale sont aussi appelées prurit anal. Le prurit anal peut avoir plusieurs causes, dont seul.e un.e médecin pourra confirmer à vos côtés. Toutefois, voici de nouvelles pistes que vous pouvez aussi considérer.
Assurez-vous de conserver une bonne hygiène au niveau de l’anus. Une toilette intime mal effectuée peut être à l’origine des démangeaisons dont vous faites référence si des traces de selles sont présentes dans les plis de l’anus. Dans la même ligne d’idée, un savon trop irritant peut également être irritant pour l’anus! Il s’agit d’une zone assez sensible du corps dont il faut laver et essuyer délicatement. Optez pour un savon doux!
Vos démangeaisons sont également possiblement causées par des parasites. Les oxyures par exemple sont de petits vers minces et blancs qui pondent des oeufs autour de l’anus pendant la nuit. Il est donc fréquent que les personnes ayant des oxyures affirment avoir davantage de démangeaisons pendant la nuit. Ces petits vers se transmettent facilement d’une personne à l’autre.  Pour se débarrasser des oxyures, il suffit de se procurer un vermifuge en vente libre à la pharmacie de votre quartier qu’il faudra répéter deux semaines après le traitement initial. Je vous invite à discuter de cette possibilité avec votre médecin, celui-ci ou celle-ci pourra vous indiquer le traitement à suivre le cas échéant.
Si vous constatez que les démangeaisons se poursuivent, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous avec un.e professionnel.le de la santé qui pourra vous guider adéquatement.
N’hésitez pas à nous écrire à nouveau en cas de besoin!
Guillaume, pour AlterHéros

Guillaume Perrier

Suite de : Des boutons sont sortis au niveau de l’anus et quand il fait nuit je me gratte comme un fou.

Salut toujour c’est moi bil
Au faîte les boutons ont disparus mais le seul problème qui reste au niveau de l’anus je me gratte on dirait se quelque chose qui me pique je vous assure s’il vous plaît j’ai besoin de votre aide pour connaître ce qui est en moi
Merci

Bilcrimi

Rebonjour!
Merci de toujours faire confiance à AlterHéros pour vos questionnements. Vous nous partagez que vos boutons au niveau de l’anus sont disparus, mais vous ressentez toujours des démangeaisons au niveau de l’anus. Vous dites avoir l’impression que quelque chose est en vous.

Je tiens à vous rappeler que nous ne sommes pas médecin et qu’il nous est impossible de porter un diagnostic sur les raisons de vos démangeaisons à l’anus uniquement par voie de courriel. C’est pourquoi il est toujours recommandé de discuter de votre situation avec votre médecin qui pourra analyser plus précisément votre situation et vous recommander des pistes de solutions adaptées à votre situation.
Dans notre réponse précédente, nous avons abordé les hypothèses de la gale, de l’eczéma ou dermatite et de l’herpès de type 2 pour tenter de trouver une raison aux boutons et aux démangeaisons que vous avez signalés.
Les démangeaisons de la zone anale sont aussi appelées prurit anal. Le prurit anal peut avoir plusieurs causes, dont seul.e un.e médecin pourra confirmer à vos côtés. Toutefois, voici de nouvelles pistes que vous pouvez aussi considérer.
Assurez-vous de conserver une bonne hygiène au niveau de l’anus. Une toilette intime mal effectuée peut être à l’origine des démangeaisons dont vous faites référence si des traces de selles sont présentes dans les plis de l’anus. Dans la même ligne d’idée, un savon trop irritant peut également être irritant pour l’anus! Il s’agit d’une zone assez sensible du corps dont il faut laver et essuyer délicatement. Optez pour un savon doux!
Vos démangeaisons sont également possiblement causées par des parasites. Les oxyures par exemple sont de petits vers minces et blancs qui pondent des oeufs autour de l’anus pendant la nuit. Il est donc fréquent que les personnes ayant des oxyures affirment avoir davantage de démangeaisons pendant la nuit. Ces petits vers se transmettent facilement d’une personne à l’autre.  Pour se débarrasser des oxyures, il suffit de se procurer un vermifuge en vente libre à la pharmacie de votre quartier qu’il faudra répéter deux semaines après le traitement initial. Je vous invite à discuter de cette possibilité avec votre médecin, celui-ci ou celle-ci pourra vous indiquer le traitement à suivre le cas échéant.

Si vous constatez que les démangeaisons se poursuivent, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous avec un.e professionnel.le de la santé qui pourra vous guider adéquatement.
N’hésitez pas à nous écrire à nouveau en cas de besoin!

Guillaume, pour AlterHéros