#ados
#AGIS
#bisexuelles
#Café Velours
#Coalition des groupes jeunesse LGBTQ+
#GCBD
#Interligne
#Jeunesse Lambda
#l'Astérisk
#lesbiennes
#LGBTQ Rainbow Umbrella
#Montréal
#Neuro/Diversités
#non-binaires
#P10
#Rencontres
#REWTS
#West Island LGBTQ2S+ Center
3 septembre 2019

Est-ce qu'on peut me mettre en contact avec d’autres femmes homosexuelles ou bisexuelles et des personnes non-binaires?

Je voulais savoir si on pouvait me mettre en contact avec d’autres femmes homosexuelles ou bisexuelles, et éventuellement des gens non-binaire (j’ai beau dire que je suis une femme, honnêtement je ne me suis jamais posée la question et j’adopte de manière générale un style plutôt androgyne, voir travesti. Je porte énormément de vêtements masculins).
Merci.
Flo

Marie-Édith Vigneau
Je voulais savoir si on pouvait me mettre en contact avec d’autres femmes homosexuelles ou bisexuelles, et éventuellement des gens non-binaire (j’ai beau dire que je suis une femme, honnêtement je ne me suis jamais posée la question et j’adopte de manière générale un style plutôt androgyne, voir travesti. Je porte énormément de vêtements masculins).
Merci.

Flo
Salut Flo !
Merci de nous écrire, de nous démontrer ta confiance envers AlterHéros !
Tu souhaites entrer en contact avec des filles homosexuelles ou bisexuelles, et éventuellement avec des personnes non-binaires.
Puisque tu habites dans la région de Montréal, j’ai une panoplie de ressources à te proposer.
Les événements suivants se déroulent à l’Astérisk, une maison des jeunes LGBTQIA2S+ située au 1575 Atateken (anciennement Amherst), près du métro Berri-UQAM.

– Si tu es neurodiverse, tu peux participer aux soirées Neuro/Diversités organisées par AlterHéros: «Les participant.e.s au projet Neuro/Diversités s’identifient, pour la plupart, comme autistes (ou Autistes), Asperger ou neuroatypiques. La neurodiversité comprend aussi notamment les TDAH, les troubles d’apprentissage, la schizophrénie et le syndrome de Tourette.» Tu peux nous suivre sur Instagram pour savoir quand se passent les soirées N/D ! Ce sont des soirées bilingues.
– Projet 10 organise des soirées pour les jeunes de 14 à 17 ans aux deux semaines les mardis, et une soirée pour les 14-25 ans tous les jeudis soirs (qui semblent être en pause pour l’instant). La plupart de leurs participant.e.s sont anglophones.
– Jeunesse Lambda a une programmation similaire les vendredis soirs – groupes de discussions, activités et ateliers ! La plupart de leurs participant.e.s sont francophones.
Si tu es bilingue…
Si tu es plutôt dans le West Island, il y a le West Island LGBTQ2+ Center – iels font des drop-ins pour les jeunes. Tu peux leur écrire à info@lgbtq2centre.com pour en savoir plus. Aussi, REWTS fait des activités de temps à autre au Café Velours. Si tu habites dans le coin de Verdun, tu peux contacter LGBTQ Rainbow Umbrella.
À ton école…
Enfin, tu peux créer une AGIS dans ton école. Les AGIS sont des Alliances Genre, Identités, Sexualités, créées par et pour les jeunes LGBTQ+. Pour en savoir plus, tu peux contacter l’organisme Interligne !
Voilà ! J’espère que ça répond à ta question. N’hésite pas à nous contacter à nouveau au besoin et si tu te cherches une activité à faire ce weekend, tu peux venir nous voir au Grand Challenge de Bateau Dragon organisé par la Coalition des groupes jeunesse LGBTQ+. C’est gratuit et tu pourras y rencontrer des personnes fantastiques. On aura une table AlterHéros, viens nous voir si tu en as envie !
Bonne journée,
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros