#discrimination
#entreprise
#France
#gay
#reconnaître
#signe
#syndicat
#Travail
29 mars 2024

Est-ce que les entreprises françaises discriminent les homosexuels?

Comment se fait-il qu’il soit impossible de reconnaitre un gay? Je sais que dans les entreprises, ils utilisent la méthode de la sonnerie de telephone a répétition, si la personne part en avant, c’est qu’elle est gay. il existe aussi le test de sourire en coin, bouche fermée, qui signe l’homosexuel.
J’aimerai savoir ce que vous pensez de ces méthodes utilisées dans les entreprises françaises pour discriminer les gens.
Merci de votre réponse.
Patrick

Marie-Édith Vigneau

Comment se fait-il qu’il soit impossible de reconnaitre un gay? Je sais que dans les entreprises, ils utilisent la méthode de la sonnerie de telephone a répétition, si la personne part en avant, c’est qu’elle est gay. il existe aussi le test de sourire en coin, bouche fermée, qui signe l’homosexuel.
J’aimerai savoir ce que vous pensez de ces méthodes utilisées dans les entreprises françaises pour discriminer les gens.
Merci de votre réponse.
Patrick

Bonjour Patrick,
merci de nous adresser votre question.
Vous parlez de diverses méthodes qui seraient utilisées pour repérer les personnes homosexuelles dans les entreprises en France.
Ces méthodes, dont nous n’avons jamais entendu parler auparavant, sont tout à fait farfelues et ne sont pas fonctionnelles. Il n’est pas possible, en effet, de reconnaître une personne homosexuelle, à moins qu’elle nous révèle elle-même son homosexualité. Pour en savoir plus sur cette fausse idée que l’on peut déterminer qui est homosexuel.le ou non, je vous invite à lire la réponse suivante: Quels sont les signes qui définissent un gay?
Si vous vivez de la discrimination au travail, je vous propose de lire ces informations de l’administration française pour connaître les recours possibles.

N’hésitez pas à nous écrire à nouveau si vous avez d’autres questions.
Au plaisir !