#Amour
#flirt
#homosexuelle
#lesbienne
#orientation sexuelle
#rencontrer
#séduction
#signes
14 septembre 2018

Comment savoir si une fille est lesbienne ?

Amélie Stardust
Bonjour , je m’appelle Karolina.
Je suis assée timide et Je pense être lesbienne même si je suis un peu jeune , mais j’ai une question qui me tourmente dans la tête . Comment savoir si une fille est lesbienne ? Parce que j’ai l’impression d’aimer une fille mais j’ai aucune idée si elle aussi est attirée vers les fille . Je rougie quand je la regarde ou quand elle me regarde (on est dans la même classe) j’ose pas faire beaucoup de chose en peur de faire un truc de traver , j’ose pas lui parler ni me mettre à côté d’elle et la difficultée en plus c’est qu’elle parle pas français mais italien , anglais et espagnol . Je ne sais plus comment m’y prendre svp aider moi .
Merci d’avance.
Karolina
Salut Karolina!

Merci de faire confiance à l’équipe d’AlterHéros pour poser ta question! Tu nous contactes car tu as l’impression d’avoir des sentiments amoureux pour une camarade de classe et cela te fait te questionner sur ton orientation sexuelle. Tu nous dis aussi que tu es trop gênée pour approcher cette camarade et qu’il y a une barrière de langage entre vous deux qui ne facilite pas la prise de contact.

Il est tout à fait normal de se questionner sur son orientation sexuelle à ton âge. Il n’y a pas d’âge pour se questionner, mais l’adolescence est le moment où on a nos premiers béguins et où on essaie de se forger son identité. Tu peux te poser quelques questions pour mieux cerner ton orientation sexuelle. Par exemple, tu peux te demander si ta camarade est la première fille envers laquelle tu ressens de l’attirance? Quels sont tes sentiments vis-à-vis l’idée d’être attirée envers d’autres filles?

Ensuite, en ce qui concerne ton attirance pour cette camarade en particulier, as-tu des intérêts communs avec elle? Ce serait un bon point de départ pour initier la communication avec elle. De plus, ce n’est pas spécifié dans ton courriel si tu as un langage en commun avec elle. Dis-toi que de créer une relation amoureuse avec quelqu’un avec qui tu ne peux pas discuter fluidement sera très difficile.  Aussi, je crois que c’est important de te rappeler que d’avoir une attirance physique pour une camarade ne veut pas dire que tu es amoureuse, surtout si tu ne la connais pas beaucoup! Laisse-toi le temps d’apprendre à la connaître et découvrir si ça clique entre vous avant de t’investir profondément dans cette relation. Je sais, c’est facile à dire! Une autre manière de te rapprocher d’elle est de lui proposer (subtilement!) de faire équipe avec toi pour un travail d’école, comme ça tu pourras mieux apprendre à la connaître…!

En résumé, je te propose de réfléchir à ton orientation sexuelle (peut-être en te demandant quelles célébrités trouves-tu attirantes? S’agit-il seulement de femmes, d’hommes ou des deux? Par la suite, tu peux aussi tenter de découvrir si tu as des loisirs/intérêts communs avec ta camarade de classe.

Avant de conclure, tu nous questionnes également à savoir comment déterminer si une fille est lesbienne. En fait, la seule et unique personne qui peut nous indiquer l’orientation sexuelle d’une personne, c’est elle-même ! C’est une information très personnelle et intime. Conséquemment, c’est à la discrétion de chaque personne de vouloir dévoiler son orientation sexuelle à d’autres personnes.

En espérant que cela t’encourage un peu, je te souhaite que cette découverte de l’amour et des béguins soit excitante et résulte en quelque chose de bien pour toi!

Amélie Bouchard