#Bisexualité
#bisexuel
#Expression de genre
#fétichisme
#orientation sexuelle
#pratiques sexuelles
#travesti
#Travestisme
28 mars 2024

Je fais l'amour aux hommes que lorsque je me travesti. Suis-je normal?

Marie-Édith Vigneau
Bonjour
Mon orientation sexuelle est brouillée depuis mon adolescence; Depuis que je suis tout petit je pense que je suis née dans le mauvais corp ( et j’y pense encore) , j’ai eu une bonne enfance avec des parents super sympa et tres ouvert. Quand j’etais au lycée j’ai eu des aventures avec des filles ( je continue toujours aujourd’hui 😉 ). Voila mon probléme j’aime aussi les hommes je suis bisexuel , j’ai eu des aventures avec des hommes quand j’avais 19ans mais je fais l’amour aux hommes que quand je me travestie( j’ai un dressing ou j’ai des habit hommes et femmes) avec les hommes je suis tres feminine et je me comporte comme une femme dans les gestes la posture etc… Je suis normale ou bien j’ai un gros probleme ? Quand je suis avec une fille je suis alexandre ( tendre et tres amoureux) et quand je suis avec un homme je suis lucie et tres amoureuse . Voila mon probleme merci de m’avoir ecouté . Bonne journée(soirée).
Alexandre

Bonjour Alexandre!
Merci de nous écrire et de nous faire confiance. Si je comprends bien, tu te questionnes à la fois à propos de ton orientation sexuelle et de ton identité de genre. Tu te demandes: « Je suis normal.e ou bien j’ai un gros problème? »
Bonne nouvelle: tu es normal.e ! Même si ta situation n’est pas des plus courantes, elle est normale. Il y a moins de personnes aux cheveux roux sur la Terre que de personnes aux cheveux bruns, mais ces personnes sont tout de même normales!
Tu dis aussi: « Voilà mon problème j’aime aussi les hommes je suis bisexuel. » Dans les faits, ce n’est pas un problème d’être bisexuel.le, ni de te travestir lorsque tu as des rapports sexuels ou amoureux avec certaines personnes, tant que toutes les personnes impliquées dans ces rapports sont consentantes et enthousiastes.

J’espère que ma réponse a su te rassurer. N’hésite pas à nous réécrire au besoin, d’accord?
Au plaisir, Alexandre!
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros