#anus
#condom
#lésions
#menstruations
#préservatif
#relation anale
#sang
#sécurisexe
#sodomie
#vagin
#vulve
6 juin 2018

J'ai remarqué du sang au niveau du vagin après une relation anale...

Alexanne

Bonjour,bein j’ai eu une relation anal avec mon mec et vers la fin j’ai remarqué du sang au niveau du vagin est ce que c’est normal ??
Iana

Bonjour Iana,

Merci de faire confiance à AlterHéros pour ta question et sache que je te répondrai au meilleur de mes capacités. À ce que je comprends, tu as eu une relation sexuelle avec pénétration anale et tu t’es rendu compte qu’il y avait présence de sang à l’intérieur de tes parois vaginales ou à l’extérieur de celui-ci sur ta vulve.

Pour commencer, je te rassure, il est impossible que la pénétration phallo-anale (relation anale) ait provoqué le saignement vaginal, puisque ces deux régions génitales ne sont pas reliées à l’intérieur de ton corps.

Voici tout de même certains éléments à prendre en considération :

  1. Durant les rapports sexuels anaux, il est important de prendre un bon lubrifiant pour éviter les microlésions. Il est possible que durant le rapport sexuel anal des petites lésions se sont créées au niveau de l’anus et, puisque ces deux régions génitales sont à proximité, que le sang se soit étendu jusqu’au niveau de la vulve.
  2. Est-ce que tu ressens de la douleur dans la région génitale ou les saignements ne causent aucune douleur?

Ø  Si la douleur est similaire à une coupure, tu as des microlésions. Je te conseille dans ce cas là d’attendre que les petites plaies se referment avant d’avoir de nouveau une relation sexuelle anale ou d’utiliser beaucoup de lubrifiant!

Ø  Dans le cas où tu éprouverais une douleur similaire à des crampes menstruelles, il est possible que tu aies devancé tes menstruations. Chez certaines personnes, la puissance de l’orgasme peut déclencher les menstruations. Pour être certaine que c’est bien cette situation qui t’arrive, observe dans les 7 prochains jours si ton corps réagit de la même manière que lorsque tu as habituellement tes règles. Il est possible aussi que cette situation ne t’occasionne aucune douleur.

Et puis, je me permets de te rappeler que le préservatif demeure le meilleur outils de prévention contre des infections transmises sexuellement ou par le sang (ITSS), que ce soit pour des relations sexuelles anales, vaginales ou orales !

J’espère que j’ai pu t’éclairer sur certains points. Si tu as d’autres questions, n’hésites surtout pas à nous recontacter!

Alexanne Prince-Pelletier

Étudiante au baccalauréat en sexologie et intervenante pour AlterHéros