#douleur
#éjaculation
#médecin
#orgasme
#pénis
#plaisir
#prostate
#santé physique
#sensation
#urètre
8 juin 2018

Est-ce normal que lors de l'éjaculation j'ai super mal et un très grand plaisir?

Guillaume Perrier

Est ce normal que lors de l’éjaculation j’ai super mal et un très grand plaisir?
Mentali

Bonjour Mentali !
Merci pour ta confiance envers AlterHéros.
Tu dis que lorsque tu éjacules, tu ressens à la fois des sensations de douleur et de plaisir.
Pour ce qui est de la sensation de plaisir… et bien, aucun stress à ce sujet! C’est merveilleux si tes éjaculations puissent te procurer des sensations de plaisir. 🙂
Mon discours est toutefois différent en ce qui concerne tes sensations de douleurs lorsque tu éjacules. D’abord, comment décrirais-tu cette douleur ? Un pincement, une brûlure? Quelle est la durée de ces douleurs? Quelques minutes, quelques heures? Est-ce qu’elles apparaissent avant, pendant ou après l’éjaculation ? Ressens-tu davantage cette douleur au niveau de ton urètre, de ton pénis, de tes testicules, de ton rectum ou de ton abdomen ? Et quand tu urines, ressens-tu des sensations similaires ? Consommes-tu des anti-dépresseurs ?
Ces questions seront pertinentes afin d’identifier davantage la cause de ces douleurs. Je ne peux malheureusement pas faire de diagnostic sur la raison pour laquelle tu ressens ces douleurs, puisqu’il existe beaucoup d’hypothèses possibles et que je ne suis pas un professionnel de la santé! En ce sens, seul.e un.e médecin saura déterminer l’origine de cette douleur lors de l’éjaculation.
Voici toutefois quelques pistes. Si la personne ressent davantage une sensation de brûlure lorsqu’elle urine et lorsqu’elle éjacule il est possible que cette douleur soit causée par une infection transmissible sexuellement ou par le sang (ITSS) présente au niveau de son urètre. Par exemple, la chlamydia ou la gonorrhée peuvent, chez certaines personnes, causer ce type de symptômes. Si les douleurs s’apparentent davantage à un pincement, il se peut que ce soit (notamment! la liste n’est pas complète) lié à une hypertrophie bénigne de la prostate, à l’obstruction des canaux éjaculateurs ou à une inflammation de la prostate. Dans certains cas, la consommation d’anti-dépresseurs peut également créer une douleur lors de l’éjaculation. Mais, je me répète, seule une personne professionnelle de la santé pourra te guider davantage et t’offrir des solutions adéquates selon ta situation précise.
As-tu un.e médecin de famille à qui tu peux discuter de cette situation? Est-ce qu’il y a un infirmier ou une infirmière dans ton établissement scolaire que tu pourrais rencontrer? Je comprends qu’il peut être gênant d’aborder ce type de sujet avec des adultes, mais si tu vois que les douleurs persistent, je t’inviterais à prendre rendez-vous avec une personne professionnelle de la santé.
J’espère avoir pu te guider un peu dans tes questionnements. N’hésite pas à prendre de nouveau contact avec nous si tu as d’autres questions.
Bonne journée !
Guillaume, développement social pour AlterHéros