#danger
#fréquence
#irritation
#lubrifiant
#Masturbation
#Santé
28 mars 2024

Est-ce normal ou dangereux de me masturber de 3 à 5 fois par jour à mon âge ?

Guillaume Perrier

Es ce normal ou dangereux de me masturber de 3 à 5 fois par jour à mon âge ?
Mike

Bonjour Mike,
Merci de faire confiance à AlterHéros pour vos questions concernant la sexualité.
Vous êtes âgé de 55 ans et plus et vous vous questionnez à savoir si le fait de se masturber de 3 à 5 fois par jour est normal ou bien dangereux.
Chaque individu est différent, conséquemment, les besoins sexuels de chaque personne seront différents. Dans certains cas, les besoins sexuels de certaines personnes sont plus forts et auront besoin de se masturber plus fréquemment et sur une base régulière : ceci n’est aucunement problématique en soi. Ainsi, le fait de se masturber quotidiennement quelques fois par jour n’est pas dangereux, peu importe l’âge. Ce qui peut être problématique, c’est si ce comportement sexuel devient incontrôlable malgré la présence d’effets négatifs. Par exemple, si ce comportement affecte votre vie sociale ou votre vie professionnelle et que vous demeurez dans l’incapacité de vous contrôler. À la lecture de votre message, ceci ne semble pas être votre situation.
Avant de finir, il est possible que vous développiez une certaine irritation physique si vous vous masturbez sur une grande fréquence. Au besoin, il est possible d’utiliser un lubrifiant afin d’éviter ce type d’irritation lorsque vous vous masturbez.
En guise de complément d’information, je vous invite également à lire cette réponse de ma collègue Marie-Édith : J’ai constamment besoin de me masturber et de faire l’amour… que me conseillez-vous?
En espérant avoir pu répondre adéquatement à votre question. Sentez-vous confortable de nous écrire à nouveau si vous avez d’autres interrogations.
Cordialement,
Guillaume, développement social pour AlterHéros