#couple
#fidélité
#Mariage gai
#relations amoureuses
#relations sexuelles
#sexualité
19 avril 2018

Je veux arrêter mes relations homosexuelles extra-conjugales...

Guillaume Perrier

Dans mon enfance j était efféminé et jusqu’à l âge de 12 ans avec les amis que j ai rencontre dans les différentes écoles j ai retrouver ma masculinité ce qui ma permis d avoir des copines et avoir 3 filles ,suis marier ojrdhui .et voici que en 2014 j’ai été draguer par un homos qui dit qu’il ma tjr aimer car une fois a la plage il aurai vu mon sexe dans ma culotte mouiller bref et subitement mon attirance pour les les hommes est réapparu,et je lui est fait l amour et depuis lors jai des relations sexuelles avec des hommes extra-conjugales et je veux arrêter mais c est difficile surtout quand je suis seul je regarde des films gays qui m’excite beaucoup et ca m’arrive de me masturber.mais avec ma femme j’ai des relations normales ,elle ne doute de rien mais c est moi qui veut arrêter que faire.faut dire que dans mon enfance j’avais des attouchement de sexe avec deux petit cousins et un ami de classe primaire.merci de me répondre si possible.
Forobaya

Bonjour Forobaya,
Merci de faire confiance à AlterHéros pour vos questionnements. Vous dites avoir des rapports sexuels extraconjugaux avec d’autres hommes alors que vous êtes en relation amoureuse avec votre épouse. Vous nous partagez le fait que vous désirez arrêter ce type de rapports sexuels extraconjugaux et que vous éprouvez de la difficulté à y mettre fin.
Tout d’abord, vous faites référence aux concepts de féminité et de masculinité pour référer aux orientations sexuelles. En effet, vous dites que vous avez «retrouvé votre masculinité» vous «permettant d’avoir des copines». Or, l’expression de genre inclut les comportements et son apparence, comme par exemples les différents choix de vêtements, de coiffure, de maquillage, le langage corporel, etc. Ainsi, il n’existe aucune corrélation entre l’expression de genre et l’orientation sexuelle. Performer des attentes sociales de la féminité n’est pas synonyme d’homosexualité chez les hommes, et performer des attentes sociales de la masculinité n’est pas non plus synonyme d’hétérosexualité chez les hommes.
Par la suite, vous dites vouloir cesser les relations extraconjugales que vous entretenez avec d’autres hommes. Je comprends que cette situation peut être délicate pour votre conjointe et pour vous dans l’optique où votre contrat relationnel ne semblait pas vous permettre d’avoir des relations sexuelles à l’extérieur du couple. Il est d’abord important de se poser quelques questions pour vous aider à tracer une conclusion de cette situation. Pourquoi entretenez-vous des relations sexuelles extraconjugales? Est-ce que ces relations extraconjugales répondent à un certain besoin? Comment expliquer la difficulté que vous éprouvez à mettre fin à ces rapports? Comment définirez-vous vos sentiments, vos désirs, votre attirance sexuelle et romantique pour votre conjointe? Dans l’idéal, quel serait le contrat relationnel que vous aimeriez établir avec votre conjointe? Quels sentiments ressentez-vous par rapport à vos comportements sexuels extraconjugaux? Comment vous sentez-vous par rapport à votre conjointe dans cette situation? Est-ce que vous vous êtes déjà imaginé dans une relation romantique avec un autre homme?
Vous savez, il est possible de parler de fidélité, de ses modes d’expressions et de ses limites entre partenaires. Certains couples s’autorisent des relations sexuelles extraconjugales, d’autres préfèrent l’exclusivité. L’important, peu importe le scénario et le contrat relationnel établi, c’est de miser sur la communication. En parler à votre conjointe serait une preuve d’honnêteté en son égard, or toutes les réactions sont possibles de sa part. Cette décision revient à vous seul, à vous de juger de la situation. Peut-être serait-ce l’occasion de définir ensemble, votre conjointe et vous, vos attentes relationnelles un.e envers l’autre.
Par la suite, il est toujours possible de rencontre une personne sexologue, travailleuse sociale ou psychologue pour vous aider à trouver des pistes de solution pour répondre à votre objectif. Peut-être que cette personne professionnelle vous guidera également à mieux comprendre vos comportements et les motifs qui y sont liés.
Enfin, si vous avez eu des rapports sexuels extraconjugaux non protégés (relations sexuelles orales ou anales), il serait souhaitable de passer un examen de dépistage d’ITSS (infections transmises sexuellement et par le sang). À la fois votre santé personnelle ainsi que la santé sexuelle de votre conjointe peuvent être affectées par ces derniers rapports extraconjugaux.
J’espère avoir pu répondre adéquatement à votre question. N’hésitez pas à nous réécrire au besoin!
Guillaume, développement social pour AlterHéros