J'ai rencontré une femme au travail et je ne sais pas comment m'y prendre...

Amélie Stardust

Bonjour

Voila je sui divorcee et jai 2 enfants lune agee de 12ans et lautre de 5ans.
Depuis toute jeune jaimee regarder les femme . Jadoré voir leur courbe mai rien de plus ..
Maintenant jai 30 ans et ou je travaille actuellement jai rencontree une femme . En fait elle est lesbienne .. elle etait venu me demander si jetai lesbienne ou bi ou mem hetero .. jsavai pa koi lui repondre .. mai au fond de moi je sai ke jaime les femmes et les hommes .
Bizarrement apres 3 jours elle ma proposé. Jy ai pa reflechit et g dis oui. Mai jne sai pa comment my prendre.. c vrai elle matire beaucoup mem plus ke jne le pensee.. quest ce que jpeu fer???
Christelle

Bonjour Christelle!

Merci de faire confiance à AlterHéros pour poser votre question. Je comprends que c’est un sujet sensible pour vous puisque même si vous ressentez depuis longtemps une attirance sexuelle envers les femmes, c’est la première fois que vous avez une expérience de séduction avec celles-ci. Vous semblez vous poser beaucoup de questions en ce moment au sujet d’une relation sexuelle ou amoureuse qui pourrait se développer entre vous et votre collègue. Vous vous interrogez aussi sur votre orientation sexuelle puisqu’avant de rencontrer cette femme, vous appréciiez l’apparence des femmes mais sans plus. Vous vous demandez maintenant quelles actions vous devriez prendre envers votre collègue.

La réponse : je ne peux pas vous la donner! Par contre, je peux vous conseiller quelques exercices de réflexion. Par exemple, il serait pertinent que vous vous interrogiez: pourquoi avoir une attirance pour les femmes vous semble si déboussolant? Est-ce que c’est à cause du stigma qui entoure l’orientation sexuelle? Est-ce que parce que l’idée d’être intime avec une autre femme vous semble étrange? « Ai-je peur du jugement de mes enfants? » Ensuite, je vous invite à vous imaginer en relation intime avec cette femme. Est-ce une pensée agréable? N’oubliez pas qu’un jeu de séduction et même une relation sexuelle n’est pas nécessairement synonyme d’engagement émotionnel. Je comprends que vous êtes récemment divorcée, c’est à vous de décider si vous êtes prête ou non à laisser entrer une nouvelle personne dans votre vie. Il n’y a pas de bonne façon de réagir, il s’agit vraiment de vous demander ce que vous désirez au fond de vous-même. La séduction entre femmes n’est pas si différente de celle que vous avez déjà eu avec un homme, ce sont seulement les personnes qui changent.

Si vous avez des interrogations sur les pratiques de sécuri-sexe entre femmes, je vous invite à lire quelques autres réponses qui ont été données sur le site d’AlterHéros par différents intervenant.es. Je vous en laisse quelques-unes ci-dessous :
Comment faire l’amour avec une autre femme?
Je suis lesbienne, comment le dire à mes proches?
Serais-je lesbienne? J’ai peur d’être différente
Suis-je lesbienne ou bisexuelle?

Je vous souhaite bonne chance dans vos réflexions et n’hésitez surtout pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions ou un besoin de support.
Amélie Bouchard