#Attirances
#BDSM
#Masturbation
#pornographie
#relations amoureuses
28 mars 2024

Devrais-je arrêter la porno pour retrouver mes attirances envers les filles?

Je me pose des questions sur ma sexualité. Pourtant sur d’apprécier les femmes.
Je fais des actions bizarre, j’ai 18 ans je pense que je suis accro au porno et j’essaye de m’en sortir.
Cela fait 2 3 ans que je me branle une fois par jour, au début normalement puis j’ai découvert les vidéos extreme et je regarde de plus en plus hard juqu’à aujourd’hui finir par contacter des maîtres (ce qui me plait cerveau formaté), en leur précisant que je ne veux pas de relation sexuelle mais que de la soumission. Mais je n’y vais jamais. Trop peur, trop de danger.
Je n’ai pas envie de le faire avec un homme.
J’ai l’impression d’être blasé sexuellement, je me comble seul, j’ai envie d’une copine mais je suis comme blasé sur mes attirances, je peux dire elle est magnifique ou bloquer sur une fille masi j’ai une mauvaise idée d’elle.
Pour retrouver tout cela, sans etre blasé, je dois arreter le porno ? Et mes attirances femme et le reste reviendra ?

Valérie Léveillé

Je me pose des questions sur ma sexualité. Pourtant sur d’apprécier les femmes.

Je fais des actions bizarre, j’ai 18 ans je pense que je suis accro au porno et j’essaye de m’en sortir.
Cela fait 2 3 ans que je me branle une fois par jour, au début normalement puis j’ai découvert les vidéos extreme et je regarde de plus en plus hard juqu’à aujourd’hui finir par contacter des maîtres (ce qui me plait cerveau formaté), en leur précisant que je ne veux pas de relation sexuelle mais que de la soumission. Mais je n’y vais jamais. Trop peur, trop de danger.
Je n’ai pas envie de le faire avec un homme.
J’ai l’impression d’être blasé sexuellement, je me comble seul, j’ai envie d’une copine mais je suis comme blasé sur mes attirances, je peux dire elle est magnifique ou bloquer sur une fille masi j’ai une mauvaise idée d’elle.
Pour retrouver tout cela, sans etre blasé, je dois arreter le porno ? Et mes attirances femme et le reste reviendra ?
Gogow

Bonjour Gogow, merci de faire confiance à Alterhéros avec ta question.

Si je comprends bien, tu es un jeune homme de 18 ans qui aime se masturber devant des vidéos pornographiques. Tu crois être accro à la pornographie, tu regardes des vidéos plus extrêmes et tu as contacté des maîtres, sans te présenter aux rendez-vous. Tu as peur du danger et tu n’as pas envie d’avoir une relation sexuelle avec un homme. Tu as l’impression d’être «blasé» sexuellement, tu te satisfais par toi-même, mais tu as aussi envie d’avoir une copine. Tu es indifférent sur tes attirances, tu peux trouver une fille magnifique ou avoir une mauvaise idée d’elle. Tu te demandes si tu dois arrêter la pornographie pour retrouver tes attirances envers les femmes.

Je vais débuter en te disant qu’il est tout à fait normal d’éprouver du plaisir en te masturbant devant de la pornographie. C’est un stimulus excitant pour toi et il n’y a rien de mal là-dedans. De plus, la masturbation est une bonne manière d’apprendre à connaitre ton corps et les sensations agréables possibles de ton corps. Ce comportement est sain tant et aussi longtemps qu’il ne te cause pas de détresse.

Je souhaite aussi te dire que les acteurs dans les films pornographiques ne sont pas représentatifs de la réalité. Si tu souhaites te trouver une copine qui leur ressemble, ce sera très difficile ! Il serait alors souhaitable que tu différencies ce qui te plait chez les filles qui t’entourent de ce qui te plait chez les actrices pornos.

Pourquoi souhaites-tu avoir une copine? Que trouves tu attirant chez une fille? Quel type de personnalité t’intéresse ? Quelle qualité t’attire? Que recherches-tu chez une fille? Si je te donnais une baguette magique, comment serait ta copine idéale? N’oublie pas de rester dans la réalité.

En identifiant ce que tu recherches chez les filles, tu pourras peut-être «retrouver» tes attirances. Je ne crois pas que la pornographie soit la cause de ce manque d’attirance chez toi. Toute fois, elle modifie peut-être l’image que tu te fais de la copine idéale. Tu n’es peut-être pas prêt à avoir une relation amoureuse avec une fille non plus! À chacun son rythme. Être en couple n’est pas une obligation de la société. Par contre, tu proposes l’idée de prendre une pause de consommation de pornographie, afin de voir si tes attirances reviendront. Pourquoi ne pas essayer? C’est une possibilité. Lorsqu’on regarde beaucoup de pornographie, cela peut modifier notre perception de la réalité et ainsi nous rendre «blasés». Peut-être qu’une pause viendra changer des choses au court, moyen et long termes dans tes relations interpersonnelles. Je te suggère d’essayer pour voir ce que cela a comme effet! Tu peux aussi installer un filtre sur tes recherches internet pour éviter de tomber sur des sites pornographiques, voici comment : ici .

Pour ce qui est des maîtres, il existe des réseaux où tu pourrais partager tes fantasmes avec d’autres personnes, comme Fetlife . N’oublie pas que dans tout comportement sexuel, que ce soit avec des maîtres ou non, le consentement sexuel est une règle d’or! Tu ne fais que ce dont tu as envie et tu respectes les refus des autres. Il n’y a jamais rien que tu es obligé de faire avec ta sexualité, si ce n’est que de respecter les autres et de prendre comme règle d’or le consentement sexuel.

Je te laisse un lien pour le témoignage d’un jeune homme publié sur le site québécois Urbania.
Tu peux aussi consulter ces réponses, qui t’apporteront encore plus d’informations : Accro à la porno, est-ce normal?.

N’hésite pas à réécrire à AlterHéros avec tes questions futures.

Valérie, étudiante en sexologie