J'ai un bouton couleur chair près de l'anus, qu'est-ce que c'est?

Bonjour, j’ai une sorte de bouton couleur chair pas douloureux vers l’anus depuis plusieurs mois je ne sais pas ce que c’est et je ne pense pas que c’est en rapport au papillomavirus car je me suis faite vacciné très jeune. Merci

Marie-Édith Vigneau

Bonjour, j’ai une sorte de bouton couleur chair pas douloureux vers l’anus depuis plusieurs mois je ne sais pas ce que c’est et je ne pense pas que c’est en rapport au papillomavirus car je me suis faite vacciné très jeune. Merci
Bonjour Céline,
Tu as un bouton couleur chair près de l’anus et tu ne sais pas ce que c’est, alors tu as décidé de nous écrire. Merci pour ta confiance! Malheureusement, il nous est impossible de poser un diagnostic sans pouvoir observer ledit bouton. Une consultation médicale sera donc nécessaire pour résoudre ce mystère!
Toutefois, je peux te donner quelques pistes. Comme je ne suis pas médecin, je te laisse à une réponse de mon collègue Dr. Frédéric Picotte qui date d’il y a quelques années, mais qui est évidemment toujours valide. Extrait:
«Si le bouton n’est pas rouge, mais qu’il est de couleur chaire, il faut envisager d’autres causes, surtout si la lésion perdure dans le temps.  Tu peux regarder des images sur internet du condylome, communément appelé verrue génitale.   Il y a aussi le molluscum contagiosium qui peut donner de petites bosses couleurs chaires avec une subtile dépression centrale.  Cependant, ces deux derniers boutons causés par des virus ne sont pas douloureux ou inconfortables.  Ils sont généralement auto-résolutifs après quelques mois, quoique certains préfèrent consulter un médecin pour une raison esthétique, afin d’en précipiter la guérison. Finalement, si le bouton sort directement de l’anus ou qu’il s’agit d’une boule de muqueuse rouge, cela peut être une hémorroïde
Tu peux aussi consulter cette réponse de ma collègue Sabrina, cette autre réponse de Dr. Picotte, puis une réponse récente de ma collègue Sarah, étudiante en sexologie.
En espérant que ces pistes t’éclairent un peu en attendant une visite chez un.e professionnel.le de la santé,
bonne route! Prend soin de toi!
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros