#se sentir femme
#transgenre
#transsexuel
#Travestisme
#travestissement
#Vêtements féminins
9 octobre 2016

J'aime emprunter des vêtements féminins. Suis-je transsexuelle? Suis-je transgenre?

Bonjour je m’appelle samy alias samantha qui est le nom que je veux en tant que femme. Je suis un homme et j’ai 20 ans. Je me demande si je transexuelle ou non. Depuis mes cinq ans je me pose la question. Quand j’avais cinq ans je mettais les chaussettes de ma mère et je me sentais bien dedans. Après j’ai laissé ce côté-là jusqu’au collège ou au lycée je sais plus j’avais pris bon nombre de ses sous-vêtements et les mettais la nuit. Ensuite viens l’année dernière ou étant seul chez moi je mettais culottes, collant, soutien-gorge, robe, jupe, chaussettes, chaussures de ma mère et je me sentais heureux. Je me sentaisuis enfin dans ma vrai peau. Cet année je parle à un autre garçon qui est transexuelle aussI mtf et il m’à dit que je suis comme lui mais je ne sais pas vraiment. Au fond de moi je me sens femme et vivre dans un corpsy de femme. De plus depuis mes cinq ans je rêve que je me transforme en femme. Suis-Je un transexuelle mtf ou non.
Merci de votre compréhension samantha.

Aurélie Spiaggia

Bonjour je m’appelle samy alias samantha qui est le nom que je veux en tant que femme. Je suis un homme et j’ai 20 ans. Je me demande si je transexuelle ou non. Depuis mes cinq ans je me pose la question. Quand j’avais cinq ans je mettais les chaussettes de ma mère et je me sentais bien dedans. Après j’ai laissé ce côté-là jusqu’au collège ou au lycée je sais plus j’avais pris bon nombre de ses sous-vêtements et les mettais la nuit. Ensuite viens l’année dernière ou étant seul chez moi je mettais culottes, collant, soutien-gorge, robe, jupe, chaussettes, chaussures de ma mère et je me sentais heureux. Je me sentaisuis enfin dans ma vrai peau. Cet année je parle à un autre garçon qui est transexuelle aussI mtf et il m’à dit que je suis comme lui mais je ne sais pas vraiment. Au fond de moi je me sens femme et vivre dans un corpsy de femme. De plus depuis mes cinq ans je rêve que je me transforme en femme. Suis-Je un transexuelle mtf ou non.
Merci de votre compréhension samantha.
Bonjour Samantha,
Avant tout, merci de faire confiance à l’équipe d’AlterHéros et de te confier à nous.
Si j’ai bien compris, depuis ton enfance, tu éprouves beaucoup de plaisir à emprunter des vêtements et sous-vêtements traditionnellement féminins, que tu mets uniquement quand tu es seul-e. Tu dis même te sentir « enfin dans ta vraie peau ». Tu évoques ton sentiment de vivre dans le corps d’une femme, et même ta sensation d’être une femme. Aujourd’hui, tu te demandes si tu es une personne transsexuelle.
D’après ce que tu me dis, ton désir physique et psychologique d’évoluer dans le corps d’une femme a toujours été présent et ne fait aucun doute. Maintenant, il y a différentes façons d’appréhender son genre. Le genre n’est pas la même chose que le sexe assigné à la naissance, parfois appelé sexe biologique et physiologique. Si tu es aujourd’hui considéré comme un homme, tu peux légitimement ressentir ton genre comme étant féminin et te sentir femme. On parlerait alors de transgenre. Pour une définition plus détaillée de la différence entre transgenre et transsexuel, je te renvoie à ce court article.
Aussi, si tu as besoin de préciser tes sentiments, ou que tu te sens perdu face à ce que tu ressens et comment tu souhaites t’identifier à l’avenir, tu peux consulter les questions AlterHéros sur la même thématique juste ici!
Enfin, et même si je comprends le besoin de savoir où l’on se situe et comment s’identifier lorsque l’on parle de nous, n’oublie pas que s’apposer une étiquette n’est pas obligatoire. Tu peux vivre comme tu le souhaites sans t’inquiéter de connaître le mot qui définit ton identité.
Je reste à ta disposition si tu as d’autres questions. À tout vite sur AlterHéros,
Aurélie