Je ne peux pas être transsexuelle avec l'allure que j'ai

Bonjour,
J’ai un gros probleme a vous soumettre. Je suis un homme et depuis longtemps meme si cela est stupide je suis attirer par tout ce qui est feminin. Je dit stupide parce que je fait 6 pied et 2 pouces et je suis assez carre. Je ne peut pas etre transsexuelle avec l’allure que j’ai. Je porte des slip de femme tres serrer pour cacher le penis et les testicules que j’aime pas et j’aimerais avoir des seins. Quand je suis seul j’agie en femme. Je voudrais que tout cela arrete car je n’aie pas l’allure d’une femme et je me trouve ridicule devant le miroir habiller en femme.Pouvez vous m’aider a ne plus avoir ces idee.
merci beaucoup.
Merci aussi que votre site est gratuit car j’ai pas les moyens de payer..
P.S. des fois je pense que je suis fou (folle).

Sarah Guertin

Bonjour,
J’ai un gros probleme a vous soumettre. Je suis un homme et depuis longtemps meme si cela est stupide je suis attirer par tout ce qui est feminin. Je dit stupide parce que je fait 6 pied et 2 pouces et je suis assez carre. Je ne peut pas etre transsexuelle avec l’allure que j’ai. Je porte des slip de femme tres serrer pour cacher le penis et les testicules que j’aime pas et j’aimerais avoir des seins. Quand je suis seul j’agie en femme. Je voudrais que tout cela arrete car je n’aie pas l’allure d’une femme et je me trouve ridicule devant le miroir habiller en femme.Pouvez vous m’aider a ne plus avoir ces idee.
merci beaucoup.
Merci aussi que votre site est gratuit car j’ai pas les moyens de payer..
P.S. des fois je pense que je suis fou (folle).
Dan
Cher.ère Dan,

Merci de prendre le temps d’écrire à Parles-en aux experts.

Tu te demandes si tu n’es pas trans, mais tu trouves cela ridicule car, selon toi, une femme ne peut pas avoir ta carrure. Tu voudrais que ces pensées arrêtent et parfois, tu as l’impression d’être fou.lle.

Tout d’abord, Dan, si ton identité de genre et ton expression de genre peuvent changer au cours de ta vie, faire cesser ces questionnements n’est pas réaliste. Ce que tu peux faire, c’est les accepter. Plusieurs personnes se questionnent à un moment ou à un autre de leur vie sur leur orientation sexuelle ou leur identité de genre. Ça peut être un moment difficile tout comme ça peut être une occasion agréable d’exploration de soi-même.

Il faut faire la différence entre expression de genre et identité de genre. L’identité de genre, c’est le sentiment intérieur d’appartenir à un genre  (homme, femme, non-binaire, agenre, genderqueer, butch, etc.) L’expression de genre, c’est la façon dont tu décides de présenter ton genre, que ce soit par des attitudes, ton apparence physique, ta manière de bouger, etc. Et l’identité de genre, tout comme l’expression de genre peuvent changer au cours de ta vie, ce n’est pas fixe. Aussi, certaines personnes vont se travestir, c’est à dire changer leur expression de genre de manière ponctuelle. Elles vont souvent se choisir un autre nom pour ces moments et adopter une attitude différente que dans leur quotidien. Ces épisodes ne changent pas nécessairement la manière dont elles vont s’identifier dans la vie.

A la fin, c’est toi qui sais quel est ton genre. Le fait que tu soient attiré.e par ce qui est typiquement entendu comme «féminin» ne veut pas nécessairement dire que tu es une femme. Tu peux vouloir exprimer ton genre masculin en portant des sous-vêtements féminins et en ayant une attitude typiquement féminine. Et il existe des femmes très grandes et très carré, qu’elles soient cis ou trans. Ton apparence physique ne devrait pas t’empêcher d’être qui tu veux.

Si tu fermes tes yeux et que tu t’imagines être dans un monde dont tu contrôles tous les paramètres, quelle est ton expression de genre ? Comment les gens s’adressent à toi ? Quel pronom utilisent-ils : il ou elle ? Quel nom aurais-tu ?

L’apparence physique des femmes étant particulièrement policée, il est cohérent que tu te trouves ridicule habillé.e en femme devant le miroir surtout si tu ne corresponds pas aux critères de la beauté normative féminine. Cependant, dis-toi qu’il y a différentes sortes de beauté. Peu importe ta carrure, peu importe ton genre, tu as le droit de t’habiller comme tu le veux. Choisir les lieux et moments pour explorer différentes façon d’exprimer ton genre peut te permettre de te sentir plus à l’aise et plus libre. Est-ce que tu connais une personne en qui tu aurais assez confiance pour lui partager tes questionnements ?

N’hésite pas à naviguer sur notre site. Tu pourras trouver des gens qui vivent différentes réalités, peut-être cela te permettra de faire des rencontres intéressantes. Tu pourrais aller sur le groupe Trans Power!Travestisme: tout est dans le look! ou Non binaire. Cette réponse ou celle-ci pourraient peut-être t’intéresser aussi. Tu peux aussi contacter l’Aide aux Trans du Québec qui est un organisme qui pourrait t’être utile si jamais tu crois vraiment être trans.

Je te souhaite d’avoir du plaisir dans tes explorations !

Sarah G. pour AlterHéros.