#anorgasmie
#approche sexocorporelle
#Découverte
#Faire l'amour
#Masturbation
#modes d'excitation sexuelle
#orgasme
#plaisir
#relations sexuelles
28 mars 2024

Je n'ai jamais d'orgasme lors des relations sexuelles... je me sens anormal!

Bonjour, je suis rendu compte que je vis de l’incompatibilité sexuelle à chaque fois que j’essaye d’avoir des relations sexuelles avec la personne dont je suis amoureux quand je suis en couple et ça me fait la même chose quand c’est avec une personne que je trouve belle par sa personnalité et physique. J’ai un orgasme à chaque fois que je me masturbe mais j’en ai jamais eu avec personne quand j’avais du sexe avec une autre personne. Je sais pas quoi faire car je me sens anormal. Même si je demande à la personne de faire ce qui m’excite quand je me masturbe, avec la personne ça réussi jamais à me faire jouir ni à m’exciter. C’est comme si je serais juste capable d’être excité avec ma main.Je fais des expériences sexuelles et à chaque fois y a juste l’autre qui a du plaisir moi je trouve ça vraiment plate car je veux pas rester célibataire à cause de ce problème.Quand je m’imagine faire l’amour ça m’excite mais quand j’essaye d’imaginer avec une autre personne ça marche pas.

Alessia

Bonjour, je suis rendu compte que je vis de l’incompatibilité sexuelle à chaque fois que j’essaye d’avoir des relations sexuelles avec la personne dont je suis amoureux quand je suis en couple et ça me fait la même chose quand c’est avec une personne que je trouve belle par sa personnalité et physique. J’ai un orgasme à chaque fois que je me masturbe mais j’en ai jamais eu avec personne quand j’avais du sexe avec une autre personne. Je sais pas quoi faire car je me sens anormal. Même si je demande à la personne de faire ce qui m’excite quand je me masturbe, avec la personne ça réussi jamais à me faire jouir ni à m’exciter. C’est comme si je serais juste capable d’être excité avec ma main.Je fais des expériences sexuelles et à chaque fois y a juste l’autre qui a du plaisir moi je trouve ça vraiment plate car je veux pas rester célibataire à cause de ce problème.Quand je m’imagine faire l’amour ça m’excite mais quand j’essaye d’imaginer avec une autre personne ça marche pas

Bonjour,

Merci de contacter AlterHéros!

Vous dites que vous vivez de l’incompatibilité sexuelle puisque quand vous avez des relations sexuelles avez une personne, vous n’avez pas d’orgasme. Cependant, quand vous vous masturbez, vous n’avez aucun problème à l’atteindre. Cela vous fait sentir anormal et vous inquiète.

Vous mentionnez que ne voulez pas être célibataire. Toutefois, votre partenaire ne vous aime pas pour vos capacités d’atteindre l’orgasme, mais bien pour ce qui est à l’intérieur, n’est-ce pas?
Avez-vous considéré que le problème pourrait être que maintenant, vous pensez trop durant vos relations sexuelles? C’est-à-dire que vous êtes en train de penser à tout les raisons pour lesquelles vous n’êtes pas excité, pourquoi vous ne pouvez pas ressentir du plaisir et avoir un orgasme? Si c’est le cas, une solution peut être de vous laisser aller, de rester dans le moment présent avec votre partenaire. Vous pouvez vous concentrer sur les sensations qui vous font du bien, les touchers, les odeurs, les bruits, une partie de votre corps ou du sien qui vous plaît, etc.

Est-il possible que, puisque cela arrive souvent, vous preniez en charge vos relations sexuelles, que vous soyez le « meneur »? Êtes-vous une personne qui aime être en contrôle dans votre vie quotidienne? Vous expliquez avoir dit à vos partenaires comment vous faire plaisir. Si cette option n’a pas fonctionné, c’est peut-être le moment de faire confiance à votre partenaire.

Vous notez que vous vous identifiez comme personne trans. Êtes-vous dans un processus de changements physiques? Si oui, êtes-vous confortable avez votre corps? Êtes-vous confortable d’avoir des relations sexuelles avec votre partenaire? C’est-à-dire, êtes-vous prêt à vous révéler de cette manière?

Il serait pertinent que vous communiquiez avec votre partenaire. Avez-vous déjà discuté de vos sentiments face à cette cette situation? Est-ce que votre partenaire sait ce qui arrive quand vous vous retrouvez en situation d’intimité sexuelle? Sinon, la communication et la honnêteté vous aideront à développer un lien de confiance avec votre partenaire. Conséquemment, cela peut vous aider à être plus confortable avec cette personne.

Vous avez dit que vous vous masturbez, mais le faites-vous souvent? C’est-a-dire, peut-être vous croyez, soit consciemment ou inconsciemment, que vous êtes la seule personne qui peut vous faire ressentir du plaisir et avoir un orgasme? Certaines personnes qui ont des orgasmes facilement durant la masturbation ont de la difficulté à avoir un orgasme avec leur partenaire. Vous n’êtes pas seul dans cette situation!

L’approche sexocorporelle (une manière de penser la sexologie, l’étude de la sexualité humaine) présente 5 modes d’excitation sexuelle : archaïque, mécanique, archaïco-mécanique, ondulatoire et en vague. Je vous les mentionne puisqu’il possible que vous ayez un différent mode d’excitation quand vous êtes seul et quand vous êtes avec votre partenaire. Il serait intéressant que vous lisiez l’article que je vous propose pour voir où vous vous situez dans ces modes. Si ce problème continue de vous inquiéter, je vous invite à consulter un.e sexologue ou un.e psychologue.
J’espère que cela vous aide dans votre cheminement.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondons avec plaisir!
Alessia