17 novembre 2015

Existe-il des thérapies ou des vaccins pouvant guérir l'homosexualité?

Bonjour,
je me demandais, s’il est véritablement possible de guérir une personne de son homosexualité à l’aide diverses techniques dont par exemple la thérapie et le vaccin et est-ce que ça fonctionne ?
Quels sont les impacts direct sur la santé de la personne qui utilise ce procédé pour arriver à ses fins?
P. S Cette question ne vise qu’à m’éclairer et je ne souhaite au grand jamais faire ce genre de changements, car, pour moi, il est plus facile de s’accepter comme nous sommes.

Marie-Édith Vigneau

Bonjour,
je me demandais, s’il est véritablement possible de guérir une personne de son homosexualité à l’aide diverses techniques dont par exemple la thérapie et le vaccin et est-ce que ça fonctionne ?
Quels sont les impacts direct sur la santé de la personne qui utilise ce procédé pour arriver à ses fins?
P. S Cette question ne vise qu’à m’éclairer et je ne souhaite au grand jamais faire ce genre de changements, car, pour moi, il est plus facile de s’accepter comme nous sommes.
– Capitaine Haddock
Bonjour, Capitaine Haddock.
Merci de nous avoir écrit à nouveau.
Tu te demandes s’il est possible de «guérir » une personne de son homosexualité et, si oui, quels sont les impacts possible sur la santé de la personne que l’on tente de faire changer d’orientation sexuelle.
Ma réponse sera concise: l’homosexualité n’étant pas une maladie, il n’y a pas lieu de parler de «guérison», au même titre que lorsqu’on parle d’hétérosexualité. Aucun vaccin ne permet de changer l’orientation sexuelle d’une personne. Certains thérapeutes se vantent de faire disparaître des «tendances homosexuelles». Il n’en est rien. Il est toutefois possible de taire sa sexualité, ou de faire semblant d’être hétérosexuel.le, de nier ses préférences. Les impacts sur la santé mentale et physique peuvent alors être nombreux. Je t’invite à lire une réponse que j’ai concoctée il y a quelques temps et qui traite d’un sujet semblable.
Je suis rassurée par tes derniers propos. Tu as de la chance de t’accepter comme tu es! Ce n’est pas le cas de plusieurs personnes, que ce soit en lien avec leur identité ou leur orientation sexuelle, ou autres. Continue de te tourner vers des sources fiables telles qu’AlterHéros pour ne pas tomber dans le piège de certains bachi-bouzouks de l’information!
Bonne navigation!
Marie-Édith, pour AlterHéros