Suis-je bisexuelle?

Bonjour,
J’ai 14 ans et demi et ça fait bientôt un an que je me pose des questions sur mon orientation sexuelle. Je suis sûre que je ne suis pas lesbienne (je suis attirée par les gars) mais je me demande si je suis bisexuelle ou pas.
Tout a commencé lorsque mon amie m’a avouée être bi. J’ai cru être attirée par elle plusieurs mois mais maintenant j’en doute fortement. Puis, mon autre amie a réalisé qu’elle était lesbienne. Je croyais ressentir quelque chose pour elle mais elle aime ma meilleure amie et je me suis sûrement trompée.
Je suis perdue. Je ne suis jamais sortie avec personne et j’ai seulement vraiment aimé un gars.
Je «fantasme» sur des célébrités filles mais je sais que c’est classique à mon âge. En revanche, j’aimerais bien sortir avec une fille un jour mais je ne sais pas si je pourrais vraiment être amoureuse.
Suis-je bi ou c’est une phase ?
Je sais que je suis la seule à pouvoir le découvrir mais j’aimerais vraiment avoir un avis extérieur.
Merci d’avance 🙂

Marion Téjédor

Bonjour à toi et merci de faire confiance à AlterHéros! Nous allons essayer de t’aider du mieux possible.
Si je comprends bien, tu te demandes si tu pourrais être bisexuelle, car tu as déjà ressenti de l’attirance, pendant plusieurs mois, pour une de tes amies, et tu aimerais bien sortir avec une fille un jour. Cependant, tu doutes de pouvoir tomber amoureuse d’une fille un jour. Tu sais, la bisexualité peut avoir plusieurs définitions et plusieurs niveaux, mais globalement, cela représente une attirance physique et/ou émotionnelle pour les deux sexes.
Ce que tu sais, c’est que tu as déjà été amoureuse d’un garçon. Ressentais-tu également de l’attirance physique pour lui? En ce qui concerne les filles, tu avoues avoir ressenti une brève attirance pour une de tes amie, même si tu penses t’être «trompé» en ayant pris du recul. Qu’est-ce que cela signifie pour toi, t’être trompé? Ne ressentais-tu finalement pas d’attirance pour elle, ou cette attirance s’est-elle simplement dissipée avec le temps? Comment s’exprimait cette attirance? Était-ce une amitié très forte? Une attirance émotionnelle ? Une attirance physique?
D’après les éléments que tu m’apportes, il se pourrait effectivement que tu sois bisexuelle, mais il se pourrait aussi que tu ressentes le besoin de faire des expériences tout en étant hétérosexuelle. Il est donc vrai que je ne peux te donner de réponse précise, mais les pistes de réflexions que je t’ai apporté pourront peut être t’aider à trouver les réponses que tu cherches, au fil des expériences et des réflexions.
Je te conseillerai par contre de ne pas te stresser et d’essayer absolument de te coller une étiquette, car celles-ci sont souvent plus restrictives qu’autre chose, laisse toi seulement l’opportunité d’explorer, et si tu sens qu’effectivement, même après avoir réalisé certaines expériences avec des filles, tu ressens toujours de l’attirance pour les filles, que celle-ci soit physique ou émotionnelle, et de même pour les garçons, alors là tu pourras te considérer comme bisexuelle.
Laisse-toi l’occasion de pouvoir te découvrir, sans pression, et crois-moi, les réponses viendront d’elles-mêmes. Voici quelques questions sur la bisexualité qui ont déjà été posé sur le site, peut-être que de passer au travers pourra t’aider à cheminer également.
En espérant avoir pu  répondre à  ta question, je te souhaite bonne chance pour la suite,

Marion