#dating
#femme trans
#orientation sexuelle
#relation sexuelle
#sexualité
#Transition
27 mars 2024

Je suis transsexuelle en transition pas opérée, comment le dire?

Je suis transsexuelle en transition. Avant ma transition (quand j’étais encore garçon) j’étais aux filles et je n’aimais pas les garçons, maintenant j’aime les garçons et je n’aime plus les filles. Je me sens à l’aise avec mon orientation. Le problème que j’ai, c’est que je ne suis pas opérée et que je ne sais pas comment le dire à des gars qui seraient intéressés à moi, mais qui ne se doutent pas de mon statut. De plus, j’ai honte d’être une femme handicapée à ce niveau. Je ressens beaucoup de tristesse et de solitude. Je ne peux pas avoir une relation sexuelle normale comme une femme normale et ça me déprime tellement que je pense souvent à cesser de vivre. Je participe déjà à un groupe de soutien, mais ça ne semble pas suffire. Le seul moyen que j’ai de relaxer c’est de fumer du pot quand je me sens trop mal. Quelles sont mes options maintenant ?

Julie-Maude Beauchesne

Bonjour Natasha.
Tout ce que tu vis est entièrement normal. Dans un processus de transition, il est normal de devoir redéfinir certains cadres, notamment en lien avec tes relations sexuelles et affectives et la manière dont tu t’identifies.
Pour lire des réponses plus actualisées, veuillez consulter les deux questions suivantes:
La réponse de Séré sur la transition vers un genre féminin
La réponse d’Élyse concernant les enjeux liés au fait de rencontrer quelqu’un en tant que personne trans.
Bonne continuité,

L’équipe d’Alterhéros