Dénoncer


L’hétérophobie, mieux comprendre l’homophobie

Qui sommes-nous pour juger les autres individus? Qui sommes-nous pour donner une étiquette à la sexualité d’une autre personne? L’hétérosexualité est la seule orientation qui n’est pas contestée, car c’est la seule qu’on apprend dès la naissance.

Imaginez un monde à l’envers. Comment vivrez-vous dans un monde où l’amour entre un homme et une femme est interdit, où il sera passible de prison à vie si vous osez tenir la main d’une femme (ou d’un homme) en public? Vous seriez sûrement dégoûtés… Je parle d’une peine de mort dans certains pays et d’une mentalité commune anti-hétérosexualité.

Le problème de la société a toujours été un débat radical. La “supériorité” des Blancs envers les Noirs. Les Blonds aux yeux bleus considérés comme une puissance au temps d’Hitler et les juifs comme victimes. Tout ça mène à une discrimination sur l’infériorité d’une population. Le moindre signe de faiblesse entraîne une persécution gratuite, peu importe la couleur, la race, la religion, la classe économique ou l’orientation sexuelle, par un autre groupe d’individus se croyant supérieur.

L’éducation de la jeunesse est dans l’erreur concernant la réalité de notre société. J’ai remarqué, en regardant les anciens livres de science de mon cours du secondaire, que l’homosexualité n’est mentionnée nulle part. On ne parle que d’un homme, une femme et la reproduction entre 2 personnes et de la façon dont une famille peut se créer.

De quelle façon les couples homosexuels ont-ils leurs enfants alors? Facile, ils vont donner la chance à un enfant orphelin (généralement abandonné par un couple hétéro, car l’enfant ne correspond pas aux attentes des parents pour diverses raisons : handicap, malformation, etc.) de vivre heureux!

Un jour, une personne de la rue m’a abordé en disant que l’homosexualité était nuisible, car les homosexuels ne pouvaient pas se reproduire. Effectivement, il a raison sur ce point. Par la suite, je lui ai répondu : alors, laisse les homosexuels adopter tous les enfants que les hétéros abandonnent après la naissance! Il n’a rien répondu et il est parti,

Et j’oubliais l’important. Les cours de sexualité. Jamais je n’ai entendu les moyens de prévention et l’éducation des rapports sexuels entre deux personnes du même sexe. Aucune information. Rien! Donc, la norme force l’homme à ne pas être en marge de la société.

On peut se dire que cela n’a aucun impact sur un jeune enfant avec une préférence sur un être du même sexe. L’enfant s’habitue à entendre que l’union entre un homme et une femme ensemble est tout à fait normale.

Cette sensibilisation cause la méfiance envers une orientation sexuelle différente. Pourquoi? Car il y a un manque d’éducation et de connaissances dans ce domaine. On a peur de ce que nous ne connaissons pas.

Plusieurs parents affirment que l’enseignement de l’homosexualité au jeune enfant peut les entraîner à devenir homosexuels. N’est-ce pas déjà le cas pour l’hétérosexualité? Les parents qui demandent à leur petit gars à quel moment il aura sa première blonde. L’école qui enseigne seulement qu’un mâle et une femelle c’est normal? N’est-ce pas pousser son enfant à devenir hétérosexuel?

@ tous droits réservés

Leave a comment