Les éluEs soulignent officiellement la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie


Québec, 14 mai 2015 — Le Conseil québécois LGBT et le GRIS-Québec saluent les éluEs de l’Assemblée nationale qui ont voté une motion proclamant officiellement le 17 mai Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, ainsi que la députée fédérale de la circonscription de Québec, Annick Papillon, qui a fait une déclaration en ce sens à la Chambre des communes.

Source: Parti Libéral du Québec

Source: Parti Libéral du Québec

À l’Assemblée nationale, la ministre de justice, Stéphanie Vallée a déposé une motion qui a été appuyée par des représentants de tous les partis : Alexandre Cloutier (Parti Québécois), Manon Massé (Québec Solidaire) et Nathalie Roy (Coalition Avenir Québec). De plus, au moment de la motion, les éluEs arboraient le macaron de la campagne #AcommeAlliéEs du GRIS-Québec.

Quant à madame Annick Papillon, elle a fait une déclaration à la Chambre des communes soulignant le rôle essentiel des organismes communautaires et des AlliéEs pour l’inclusion de la diversité sexuelle et de genre.

En 2015, la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie met en effet en lumière les AlliéEs. Rappelons que les AlliéEs sont des personnes qui, quelle que soit leur orientation sexuelle, montrent une ouverture à la diversité sexuelle et de genre et agissent en ce sens.

Le macaron de la campagne #AcommeAlliéEs est le premier outil qui permet à l’ensemble de la population de s’identifier comme AlliéE et d’ainsi contribuer à un environnement plus inclusif.

De nombreuses activités sont prévues dans les régions de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches pour souligner cette importante journée, notamment le rassemblement « Amène tes AlliéEs » à 14 h le 17 mai, à la place d’Youville. L’ensemble de cette programmation est consultable sur arcencielquebec.ca.

Leave a comment