Bell joue d’audace dans une publicité


Bell fait un clin d’œil audacieux à la loi qui interdit toute propagande homosexuelle en Russie, dans une publicité pour les Jeux olympiques de Sotchi. On peut voir un couple gai s’embrasser à la 24e seconde de ce message publicitaire.

Cette publicité de 60 secondes a été diffusée dimanche, sur les ondes de RDS et de CTV, lors du Super Bowl.

Elle présente les différentes plateformes de Bell où il sera possible de suivre les Jeux olympiques (la publicité en bout de texte).

On voit des gens d’un océan à l’autre regarder les différentes compétitions des Jeux avec leurs téléviseurs, téléphones mobiles, tablettes et ordinateurs portables, et ce, à partir d’une multitude d’endroits.

Génial

À la 24e seconde de cette publicité intitulée Le meilleur de nous-mêmes, d’un écran à l’autre, un couple d’homosexuels s’embrasse après une victoire du Canada au curling.

Luc Dupont, professeur agrégé au Département de communication de l’Université d’Ottawa, s’avance et la proclame déjà comme étant «la» publicité des Jeux.

«C’est franchement génial! Bell démontre clairement, dans le contexte que l’on connaît, sa position. C’est très audacieux», a-t-il lancé au cours d’un entretien téléphonique.

Frank Pons, professeur au Département de marketing de l’Université Laval, abonde dans le même sens.

«C’est génial et c’est un beau pied de nez à la loi contre la propagande homosexuelle. C’est très intelligent», a-t-il mentionné.

Pied de nez

Steve Foster, directeur général du Conseil québécois LGBT, salue, lui aussi, l’initiative de Bell.

«C’est très intéressant de montrer cette réalité d’aujourd’hui et encore plus intéressant de faire un pied de nez à la politique de Vladimir Poutine. Je suis très content», a-t-il fait remarquer.

Bell Canada n’a pas voulu se prononcer sur ce qui ressemble à une prise de position.

«Il s’agit d’une annonce qui représente à la fois toute la diversité du pays et le grand nombre de façons dont on peut regarder les Jeux avec Bell, où qu’on soit. Les réactions au visionnement de ces deux annonces ont été extrêmement positives et nous avons hâte de dévoiler les autres publicités des Jeux de Sotchi 2014», a fait savoir, hier, dans un courriel, Jean-Charles Robillard, chef divisionnaire, communication de l’entreprise, chez Bell.
Message Olympique de Bell :

http://www.youtube.com/watch?v=j36oN1bn7CE&feature=share

Leave a comment