Une adolescente transgenre élue “reine de la rentrée”


Avant de devenir Cassidy Lynn Campbell, cette adolescente était un garçon. A 16 ans, elle a commencé à suivre un traitement hormonal afin de devenir une femme. Le 20 septembre, la jeune fille participait à l’élection de la reine de la rentrée de son lycée californien. Contre toute attente, elle a été sacrée “Homecoming Queen”. Mais Cassidy n’est pas la première étudiante transgenre américaine à gagner ce titre. En 2009, Jessee Vasold avait déjà créé la surprise.

Quelques jours avant l’élection, l’adolescente s’était confiée à un journaliste du Los Angeles Times. “Si je gagne, cela veut dire que l’école reconnaît enfin le genre auquel je m’identifie”, avait-elle déclaré. Au moment de son sacre, Cassidy a fondu en larmes devant ses amis et ses professeurs venus assister au bal.

Depuis plusieurs mois, la jeune fille poste des vidéos sur Youtube dans le but d’expliquer et de montrer sa métamorphose aux internautes. L’histoire de Cassidy est aujourd’hui largement connue aux Etats-Unis. De nombreux médias ont annoncé le sacre de la jeune fille. Un journaliste de la NBC s’est même risqué à dire qu’elle était “entrée dans l’histoire”.

“Je suis tellement fière d’avoir gagné. Pas seulement pour moi, aussi pour tous les autres, les transgenres, les gays, les hétéros, les noirs, les blancs, les Mexicains, les Asiatiques…”, a-t-elle déclaré peu après son couronnement. “Si cet événement peut contribuer à ce que les gens me regardent différemment et me jugent moins durement, alors tout ça valait le coup”, a-t-elle ajouté.


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment