L’Église presbytérienne accueillera les prêtres homosexuels


«Je me réjouis que les presbytériens s'attachent à ce qui a véritablement de l'importance, la foi et le caractère, et non au statut marital ou aux orientations sexuelles d'une personne», a déclaré Michael Adee.

L’Église presbytérienne des États-Unis a décidé mardi d’autoriser l’ordination de prêtres homosexuels, quatrième Église protestante du pays à prendre une telle décision, a rapporté mercredi le Los Angeles Times.

La mesure a été adoptée lors d’un vote qui laisse les branches locales de l’Église libres de décider, ou non, l’ordination d’homosexuels ou de lesbiennes comme prêtres ou de les désigner à des responsabilités laïques.

«Je me réjouis que les presbytériens s’attachent à ce qui a véritablement de l’importance, la foi et le caractère, et non au statut marital ou aux orientations sexuelles d’une personne», a déclaré Michael Adee, un des responsables de l’Église ayant milité pour cette décision, cité par le journal.

L’Assemblée générale de l’Église avait adopté la décision de principe sur l’ordination des homosexuels l’été dernier, mais elle devait être ratifiée par une majorité des 173 branches régionales, ce qui a été fait avec le vote mardi soir de la branche de l’Église à Minneapolis.

Les Églises épiscopale, luthérienne évangélique et l’Église unie du Christ ont déjà adopté des mesures semblables.


Avatar photo

About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.