Prix Coup de cœur 2011: soutenons Michelle Blanc!


Chaque année, AlterHéros soumet plusieurs candidatures pour le Gala Arc-en-Ciel, organisé chaque année par le Conseil québécois des gais et lesbiennes (CQGL). C’est ce qui nous a permis, l’an dernier notamment, de remporter deux prix, soit le prix Groupe par excellence et celui de Bénévole par excellence qui a été remis à votre humble chroniqueuse.

Cette année, nous avons également soumis plusieurs candidatures dans différente catégories afin de souligner l’excellent travail effectué par plusieurs de nos bénévoles. Mais c’est la première fois que nous soumettons une candidature pour le Prix Coup de cœur du public, qui a la particularité d’être déterminé, non pas par un jury, mais par les internautes qui peuvent voter pour le candidat ou la candidate de leur choix.

C’est ainsi que nous avons eu le plaisir et la joie de soumettre la porte-parole de notre tout nouveau réseau social, Michelle Blanc, au vote du public! (Pour voter cliquez ici!)

Bien entendu, en tant que partenaire média officiel du Gala Arc-en-Ciel, il est de notre devoir de vous inciter à voter pour chacun des candidats ou chacune des candidates soumis au vote populaire. D’autant plus que, comme le fait valoir le communiqué du CQGL, ce sont toutes des candidatures d’exception.

Toutefois, nous vous invitons à avoir un faible pour la candidature de Michelle Blanc, pour tout le soutien qu’elle offre à AlterHéros et à la cause transsexuelle. Car en plus d’avoir accepté de nous offrir gratuitement sa formation sur les médias sociaux, qu’elle donne aux grandes entreprises (formation d’une grande richesse qui nous a été des plus utiles), elle a accepté d’être la porte-parole officielle de notre réseau social destinés aux personnes LGBT et leurs alliés.

Qui de mieux placée pour être porte-parole du premier réseau social destinés à la diversité sexuelle que LA spécialiste au pays en la matière? Avec générosité, Michelle Blanc nous a offert ce beau cadeau pour aider notre dernier né qui avait bien besoin de visibilité médiatique.

Nous vous invitons à avoir un faible pour la candidature de Michelle Blanc, pour tout le soutien qu’elle offre à AlterHéros et à la cause transsexuelle.

Tout comme elle a su faire profiter la communauté transsexuelle de sa grande notoriété publique et sa forte présence dans les médias, en tant que spécialiste des médias sociaux et du commerce électronique, pour démystifier la transsexualité.

En publiant sur son blogue (qui est l’un des plus lus au Québec et classé parmi les 11 meilleurs blogues francophones mondiaux) les détails de sa transition, elle a ainsi aidé beaucoup de personnes transsexuelles à avoir le courage et l’énergie à entreprendre pareil périple, tout en sensibilisant la population en général au courage des personnes transsexuelles qui décident de vivre leur véritable identité.

Et finalement, elle a été à trois reprises porte-parole pour les Célébration Fierté Montréal, faisant d’elle la première femme transsexuelle à occuper une telle fonction lors des activités en lien avec la Fierté LGBTA.

Ainsi donc, nous vous invitons à vous rendre sur le site du Gala Arc-en-Ciel et de faire de Michelle Blanc, votre Coup de cœur 2011!


About Julie-Maude Beauchesne

Julie-Maude détient un diplôme d’études collégiales en communications, option journalisme, et termine actuellement ses études au baccalauréat en Études internationales à l’Université de Montréal. Après avoir travaillé six ans comme journaliste pour un quotidien des Cantons-de-l'Est, La Voix de l'Est, elle est aujourd’hui directrice des communications au Réseau québécois de l'action communautaire autonome (RQ-ACA). Impliquée au sein d'AlterHéros depuis 2004, elle a occupé multiples fonctions telles que la présidence de 2007 à mai 2010 et au cours de l'année 2011-2012. Elle occupe actuellement la fonction de trésorière au sein de l'organisme. Par le passé, elle a été coprésidente de la Table de concertation des gais et des lesbiennes du Québec (devenue le CQ-LGBT). En 2010, au Gala Arc-en-Ciel, elle a remporté le prix Bénévole par excellence.

Leave a comment