L’orientation sexuelle du nouveau PDG d’Apple divise la communauté internet


L’orientation sexuelle du nouveau pdg d’Apple, Tim Cook, divise les passions sur le web. Alors que certains sont d’avis qu’il soit nécessaire d’en parler, d’autres considèrent que le sujet ne vaut pas la peine d’être abordé – vie privée oblige.

Quelques jours après la nomination de Tim Cook aux commandes d’Apple, en lieu et place du démissionnaire Steve Jobs, l’orientation sexuelle de Tim Cook fait présentement débat sur la Toile.

L'orientation sexuelle du nouveau PDG d'Apple, Tim Cook, fait présentement débat sur la Toile.

Felix Salmon, sur l’un des blogues de Reuters et par l’entremise d’un billet intitulé «Don’t ignore Tim Cook’s sexuality», mentionne que le nouveau pdg d’Apple est désormais l’homosexuel le plus puissant au monde. Selon l’auteur, le fait de garder sa sexualité secrète n’est plus une option. Par conséquent, les médias ne devraient pas traiter celle-ci comme s’il s’agissait d’un sujet à éviter absolument. «Il n’y a aucun dilemme à ce que les médias discutent de l’orientation sexuelle de Tim Cook; le dilemme éthique serait plutôt de ne pas le faire (…).», conclut M. Salmon.

De l’autre côté de la médaille, Tom Foremski, sur Zdnet.com, débute son texte de façon sans équivoque: «La sexualité d’un dirigeant est un sujet fade et je n’ai aucun intérêt à connaître ce qu’il peut faire de celle-ci, et je pense parler au nom de la majorité des gens dans les cercles de la Silicon Valley», écrit-il.

Dans un autre ordre d’idées, Gawker dresse un portrait détaillé de M. Cook, à l’emploi d’Apple depuis 1998, et dont la réputation est d’être un travailleur exceptionnel et acharné.

Leave a comment