ABC Family honorée pour son soutien aux gais et lesbiennes en ondes


NEW YORK, États-Unis – La Gay & Lesbian Alliance Against Defamation (GLAAD) a accordé une mention d’excellence à ABC Family pour la place que la chaîne télévisée fait aux gais et lesbiennes sur ses ondes.

Il s’agit seulement de la deuxième station de télévision à recevoir cette note depuis que le groupe de défense des droits des homosexuels a commencé à surveiller le contenu télévisuel américain il y a cinq ans.

ABC Family, le réseau câblé le plus populaire auprès des téléspectateurs âgés de 12 à 34 ans et particulièrement auprès des filles et des jeunes femmes, s’est mérité les éloges de la GLAAD à la fois pour le nombre de personnages gais présents dans ses émissions et pour leur intégration naturelle dans les intrigues.

La seule autre chaîne télévisée à avoir reçu une mention d’excellence de la part de l’organisme est MTV l’an dernier.

ABC Family diffuse notamment «Pretty Little Liars», qui met en vedette quatre adolescentes dont l’une est une athlète qui est sortie du placard, «The Secret Life of American Teenager», qui comporte plusieurs personnages homosexuels, incluant une mère qui annonce à son fils qu’elle est lesbienne, et «Greek», qui comprend une histoire d’amour entre deux étudiants.

Selon Herndon Graddick, directeur des programmes pour la GLAAD, le public peut s’identifier aux héros présentés par ABC Family parce qu’ils sont des personnes complexes dont l’homosexualité n’est pas l’unique caractéristique.

Eric Stonestreet et Jesse Tyler Ferguson, vedettes de l'émission "Modern Family!".

GLAAD n’a pas remarqué beaucoup de changement sur les ondes des différents réseaux au cours de la dernière année concernant la représentation des gais. La station CW est celle qui propose le plus de personnages homosexuels aux heures de grande écoute alors que CBS est celle qui en offre le moins.

D’après l’organisme, les lesbiennes et les transgenres sont encore sous-représentés à la télévision. L’une de ses études a montré que, 73 pour cent du temps, les personnages homosexuels étaient des hommes.

Leave a comment