L’arc-en-ciel littéraire lance son septième titre intitulé Apparences trompeuses


L’arc-en-ciel littéraire, la vitrine de la littérature LGBT au Québec, procédera au lancement du septième titre de l’organisme intitulé Apparences trompeuses, le dimanche 28 août 2011 de 14 heures à 16 heures à la terrasse du Citibar Pub-Cabaret situé au 1603 rue Ontario est à Montréal.

Le Président fondateur de L’arc-en-ciel littéraire, Réjean Roy, est fier d’annoncer que plusieurs des auteurs ayant contribué au collectif de nouvelles et de récits seront présents lors de l’événement. Il s’agit de : Maryse Bisson, Jean-François Collard, Alein Ortegon Gomez, Robin Gravel, Gengis Grenier, Sandy Harquail, Karol Ann Ladouceur, Laurent Maurice Lafontant, Claudel Massé, Guy Paradis, Marc-André Patry, Luc-Alexandre Perron, Jean Simoneau, Julie Vaillancourt et Réjean Roy.

Pour monsieur Roy, ce septième titre, qui aborde des thèmes reliés au mode de vie gai, est un jalon posé dans la bonne direction. « C’est un autre pas gigantesque vers une œuvre plus complète et plus riche. D’ailleurs, L’arc-en-ciel littéraire publie régulièrement des œuvres littéraires collectives afin d’enrichir notre bagage culturel », a-t-il soutenu.

« Depuis trois ans, L’arc-en-ciel littéraire a permis à 30 auteurs de publier et de connaître les joies de l’édition. C’est ce qui garantit notre succès en tant que communauté. Écrivains passionnés, nous sommes les ardents défenseurs de notre conscience collective. Notre verve est le reflet de notre réalité en tant que gais et lesbiennes. Il est vrai que nous aimons différemment. Mais au-delà de nos ébats amoureux et de notre quête incessante de bonheur, nous avons également des préoccupations et des rêves qui sont nôtres et qui sont à l’image de notre volonté d’être et de grandir », a-t-il précisé.

Celui-ci a tenu à confirmer le succès obtenu avec les ouvrages antérieurs, soit Sortir de l’ombre, Pulsions poétiques, Le retour, Délice interdit, Les voisins d’à côté et De vers et de prose. D’ailleurs, grâce à un partenariat avec Ebook Editions, http://ebook-editions.net/, le seul éditeur numérique LGBT en Europe, tous les titres de L’arc-en-ciel littéraire sont maintenant disponibles sur toutes les plateformes numériques.

Les collectifs de L’arc-en-ciel littéraire sont également en vente chez Ménage à trois, la seule librairie LGBT au Québec, et distribués dans toutes les librairies du Québec. Les gens peuvent également en faire l’achat par l’entremise de paypal sur le site de l’organisme.

On retrouve sur le site WEB de L’arc-en-ciel littéraire (http://arcenciellitteraire.voila.net) des informations plus précises sur les activités de l’organisme, sur ses membres et sur le Concours de création littéraire Marcel F. Raymond.

 


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment