Un premier représentant d’un organisme LGBT élu au Comité exécutif de la Conférence des élus de Montréal


MONTRÉAL, le 30 juin 2011 – Le Conseil québécois des gais et lesbiennes (CQGL) se réjouit de l’élection de son PDG, M. Steve Foster, au Comité exécutif de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal, le 23 juin dernier, et désire souligner le fait que c’est la première fois qu’un représentant d’un organisme LGBT est élu à ces fonctions.

Représentant du Collège gais et lesbiennes au sein de la CRÉ depuis un peu plus de deux ans, M. Foster a été élu par les membres du Forum des partenaires socioéconomiques pour les représenter au sein du Comité exécutif de l’institution, tout comme l’ont été également Diane de Courcy (Collège Éducation), Présidente de la Commission scolaire de Montréal, Gaétan Châteauneuf (Collège Syndicats), Président du Conseil central du Montréal – CSN, Édith Cyr (Collège Affaires), Directrice générale GRT – Bâtir son quartier et André Leclerc (Collège Culture), Président de Gagné Leclerc Groupe conseil.

Déjà présentes au sein du Conseil régional de développement de l’ile de Montréal (CRDIM), les communautés gaies et lesbiennes ont pu obtenir un Collège leur étant entièrement dédié lors de la transformation de cette instance en CRÉ, au milieu des années 2000, grâce au travail de M. Laurent McCutcheon, président de la Fondation Émergence. Il a été représentant du Collège Gais et Lesbienne jusqu’au moment où M. Steve Foster a pris la relève, en 2009.

Rappelons que la CRÉ de Montréal est l’interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement régional de son territoire. Elle œuvre à ce développement par divers moyens, notamment par la conclusion d’ententes spécifiques avec les ministères et les institutions gouvernementales, par la mise sur pied projets structurants, de concert avec des partenaires du milieu, et la production d’études, d’avis et de mémoires sur les questions qui touchent la population de l’île de Montréal.


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment