Martine St-Clair prendre part à la 5e édition des Célébrations de la Fierté Montréal


Le vendredi 12 août prochain à 21h, Martine St-Clair montera sur la scène du Parc Émelie-Gamelin et présentera un spectacle conçu sur mesure pour la 5e édition des Célébrations de la Fierté Montréal qui se déroulera du 9 au 14 août.

Ce spectacle sera composé de deux parties. La première, intitulée Hommage à Plamondon, fera un survol des 40 ans de carrière du célèbre auteur québécois Luc Plamondon et mettra en lumière plusieurs chansons telles que Monopolis, L’homme de ma vie, Piaf chanterait du rock et plusieurs autres. Il est à se rappeler qu’il y a déjà 30 ans, ce dernier ouvrait grande la porte du show business à Martine.

La deuxième partie, intitulée DJ Martine, promet assurément de soulever la foule avec des remix de plusieurs de ses succès dont Lavez Lavez, Désir=Danger, Ce soir l’amour est dans tes yeux et bien d’autres.

Un fidèle complice, Marc Hervieux, viendra rejoindre Martine sur scène le temps de quelques chansons.

Cette prestation en milieu LGBT ne  sera pas une première pour la chanteuse. En octobre dernier, elle avait offert une prestation fort appréciée lors de la 7e édition du Gala Arc-en-Ciel qui s’était tenu au cabaret du Lion d’or, à Montréal.

De plus, Martine St-Clair sera de retour à MusiMax cet automne afin d’animer Cliptographie, une nouvelle émission brossant le portrait d’artistes d’ici et d’ailleurs par le biais de leurs clips.

Un désir de fracasser les records d’assistance

Martine St-Clair montera sur la scène du Parc Émelie-Gamelin et présentera un spectacle conçu sur mesure pour la 5e édition des Célébrations de la Fierté Montréal. PHOTO: LE SOLEIL

Quant à cette 5e édition des Célébrations de la Fierté Montréal qui s’annonce haute en couleur et déjà plusieurs partenaires ont confirmé leur support à cette activité rassembleuse pour la communauté LGBT (lesbienne, gaie, bisexuelle, transsexuelle, transgenre et ses amis). Le porte-parole, Jasmin Roy, se joint de nouveau à l’événement et promet de surpasser le succès remporté en 2010 : soit un record d’assistance de 267 000 personnes.

Rappelons que Célébrations LGBTA Montréal a été formé et légalement constitué en juin 2007 à l’initiative du milieu communautaire, suite à l’annonce de Divers/Cité, en mai 2007, de ne plus organiser leur volet communautaire, soit la présentation du défilé et de la journée communautaire.

Célébrations LGBTA Montréal est un organisme à but non lucratif dirigé par un conseil d’administration, dont les membres sont issus d’associations LGBTA locales, des milieux des affaires, des événements spéciaux et du tourisme.


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment