Les filles, êtes-vous plus thé ou café? 10


Êtes-vous plus thé ou café?

Il y a plusieurs années, une activité de filles de Jeunesse Lambda avait eu lieu au salon de thé Camellia-Sinensis. De fil en aiguille, j’en suis venue à apprécier de plus en plus les salons de thés et, surtout, le thé. Je suis passée de caféinomane compulsive à amoureuse du thé!

En effet, je devenais vraiment trop hyperactive sous l’effet du café et j’en étais venu à en boire uniquement pour l’effet plutôt que pour son goût…

Un beau jour, il y a environ deux ans, en marchant dans mon quartier,  je me suis rendue compte qu’il y avait une boutique de thé que je n’avais jamais remarquée jusque là au coin de ma rue : Amour des Thés. Je me suis décidée à m’y arrêter et de m’y acheter du thé en vrac. Graduellement, j’ai changé mes habitudes de boire du café pour le thé.

Ce que j’aime avec le thé est qu’il m’aide à garder mon cerveau réveillé sans pour autant faire en sorte que je saute partout (littéralement)!!! Et, au niveau du goût, il y a une plus grande variété…

De plus, j’ai tendance à mieux étudier lorsque je ne suis pas chez moi. Ce qui est intéressant, avec le salon de thé Camellia-Sinensis, c’est qu’il est tout à fait possible d’étudier dans un environnement tranquille. Il n’y a qu’un léger bruit de fond de conversation, mais c’est très calme, car il s’agit d’un endroit qui est cellulaire proof. En gros, cela veut dire que l’établissement demande à ce que la technologie n’y soit pas utilisée afin de ne pas qu’il y ait trop de bruit dans le salon.

En gros, le thé m’est rendu indispensable : il remplace le café au niveau de la vigilance et m’aide à me détendre.

Alors les filles, la GRANDE question qui vous est posée aujourd’hui… que préférez-vous? Le thé ou le café?


Leave a comment

10 thoughts on “Les filles, êtes-vous plus thé ou café?

  • Julie-Maude Beauchesne

    Moi je suis définitivement thé… en fait je n’ai jamais aimé le café donc le choix a toujours été facile. Et de toute façon, la caféine, ce n’est pas bon pour la santé…

  • Navi

    thé moi aussi!! =) je buvais beaucoup beaucoup de café quand j’ai commencé le cegep, je ne carburais qu’à ça, matin-midi et soir! la routine des étudiants trop occupés! puis je suis partie en voyage et au cours de mes pérégrinations, j’ai abouti au Maroc quelques jours. Thé à la menthe matin midi et soir, et même entre deux, servi brûlant et tellement sucré! Comme dans la plupart des pays où le thé fait partie de la culture, tout est développé là-bas pour la tradition du thé, le service où on monte la théière le plus haut possible dans les airs, les plateaux en métal, les petits verres pleins de motifs et de dorures…. cela ne va sans dire que je suis revenue avec mon set de thé! et en revenant, j’ai abouti à Montréal, où je suis tombée sur le camelia sinensis. Maintenant, je ne bois que du thé, du thé et encore du thé! je convertis aussi tout le monde autour de moi, c’est tellement une boisson divine! =)

  • Navi

    ah moi c’est drôle, mais j’aime vraiment pas beaucoup le thé au jasmin. J’aime mieux les thés non aromatisés à la base (sauf le thé à la menthe eheheh) aha mais les shushis à volonté, çaaaa c’est chouette!!! 😀

  • vronique

    Le Café et le thé sont pour moi tout aussi délicieux. Et oui je suis bi! hihihi
    Les saveurs sont si différentes et les moment pour en boire

  • Gabrielle

    yo!

    Ben je vais faire mon coming out. Je suis bi…et snob!

    Je suis super difficile pour les café et les thés mais je bois définitivement les deux. J’achète mon café en grain et le mou avant chaque cafetière. Pour le thé, c’est un peu la même chose. Je vais l’acheter au cha noir à Verdun, un amour de petite place. Ca coute une beurré alors j’en achète pas souvent. Keemun, chaï et oolong sont mes préférés.

  • Navi

    mmmhm, ça se peut que ça soit ça, mon truc avec le café, aussi, je suis peut-être trop snob aha! j’en buvais plein quand j’étais chez mes parents, avec leur café high class et la machine à esspresso italienne et tout… depuis que je suis toute seule, j’en bois plus, du coup! haha! mais le thé par contre, j’y mets le prix qui faut (c’est vrai que c’est cher des fois) et j’en vois à la tonne!
    je connais pas le Keemun, Gabrielle, qu’est-ce que c’est comme thé?
    par contre j’adore le oolong, et le chaï aussi, mais je le fais surtout en hiver, vu que je le laisse mijoter et tout, ça fait un peu chaud en été.

  • Kyoah

    Je suis folle du thé! Plus particulièrement le Earl Grey et le Thé vert à la menthe 🙂