Le géant qui dormait est désormais totalement réveillé, quels dommages causera-t-il?


En 2006, l’éditorialiste du magazine LGBT d’Ottawa, Capital X’tra nous prévenait déjà:

“Quelque chose a changé au Canada au cours du débat national sur le mariage entre conjoints de même sexe. Nous vivons maintenant dans une nouvelle période de colère religieuse, de rhétorique extrémiste, d’absolutisme évangélique, notre communauté à besoin de se préparer à la guerre de tranchées à l’américaine qu’elle devra livrer contre une nouvelle génération religieuse qui commence à prendre du tonus sur la place publique.”

Il y en a qui ont des dons de devin!

Avec l’élection d’un gouvernement Harper majoritaire élu à Ottawa, la droite religieuse évangélique qui a investi le Parti Conservateur n’a jamais détenue autant de pouvoir à Ottawa. Le géant qui dormait profondément a été réveillé en 2006 et est maintenant au sommet de sa forme et de sa puissance… Nous devons donc être plus vigilants que jamais!

 


About Julie-Maude Beauchesne

Julie-Maude détient un diplôme d’études collégiales en communications, option journalisme, et termine actuellement ses études au baccalauréat en Études internationales à l’Université de Montréal. Après avoir travaillé six ans comme journaliste pour un quotidien des Cantons-de-l'Est, La Voix de l'Est, elle est aujourd’hui directrice des communications au Réseau québécois de l'action communautaire autonome (RQ-ACA). Impliquée au sein d'AlterHéros depuis 2004, elle a occupé multiples fonctions telles que la présidence de 2007 à mai 2010 et au cours de l'année 2011-2012. Elle occupe actuellement la fonction de trésorière au sein de l'organisme. Par le passé, elle a été coprésidente de la Table de concertation des gais et des lesbiennes du Québec (devenue le CQ-LGBT). En 2010, au Gala Arc-en-Ciel, elle a remporté le prix Bénévole par excellence.

Leave a comment