Une bourse étudiante lancée par le CQGL!


MONTRÉAL – le lundi 25 avril 2011 – Le Conseil québécois des gais et lesbiennes (CQGL) lance le concours de la Bourse des partenaires du Gala Arc-en-Ciel. Cette nouvelle bourse de 1 000$ vise à soutenir une étudiante ou un étudiant du Québec qui souhaite faire sa maîtrise sur un sujet d’intérêt pour les communautés lesbiennes, gais, bisexuelles, transsexuelles et transgenres.

Le CQGL invite les personnes intéressées à soumettre leur candidature avant le 1er août 2011. Au moment de l’octroi de la bourse, qui aura lieu le 24 octobre prochain lors de la 8e édition du Gala Arc-en-Ciel, l’étudiante ou l’étudiant devra être inscrit à temps plein dans un programme d’études de maîtrise dans une université québécoise et doit avoir complété et réussi tous les cours et tous les stages de son programme de formation universitaire.

Le dossier de candidature doit comprendre : 1) les coordonnées de la personne; 2) une preuve d’admission au programme ; 3) une confirmation et une recommandation écrite de la directrice ou du directeur du projet de maîtrise; 4) un relevé de notes récent des études depuis le début du baccalauréat; 5) une lettre de présentation expliquant les motifs qui le poussent à choisir pour ses études de maîtrise un sujet d’intérêt pour les communautés LGBT et en quoi le projet de maîtrise va contribuer aux avancées ou au mieux-être des de ces personnes (2 pages) ; 6) un résumé du projet (3 pages).

Événement de prestige, le Gala Arc-en-Ciel vise principalement à récompenser la contribution exceptionnelle, à la fois des groupes communautaires et alliés, ainsi que des individus de partout au Québec – et plus particulièrement de celles et de ceux qui ont marqué la communauté LGBT. Le gala Arc-en-ciel vise aussi à reconnaître le travail, l’implication et l’engagement de celles et de ceux qui ont déployé énergie et talents au bénéfice de la communauté LGBT d’ici.

Quant au CQGL, en tant que défenseur des droits collectifs des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transsexuelles et transgenres, il agit à titre de porte‐parole et d’interlocuteur privilégié auprès des instances décisionnelles, tant politiques que sociales.

Pour soumettre une candidature :

info@cqgl.ca
CQGL – Bourse de partenaires
C.P. 182, succursale C
Montréal (QC)
H2L 4K1

Pour toute question, contactez les membres du jury par courriel :

Mme Line Chamberland
Ph. D. Sociologie, Professeure au département de sexologie de l’Université du Québec à Montréal
chamberland.line@uqam.ca

Michel Dorais
Ph.D. Travail social, Professeur titulaire à l’École de service social de l’Université Laval michel.dorais@svs.ulaval.ca

Bill Ryan
M.Ed., MServSoc, Professeur adjoint à la School of Social Work de l’Université McGill wjr@videotron.ca


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment