Cristal et Sheila ont encore besoin de votre aide pour garder leur petite Alexa au Québec!


Grâce à votre incroyable générosité, nous avons pu rassembler un peu plus de 6000 $ en seulement quelques mois pour la petite Alexa (6 ans) et ses deux mères.

Comme vous le savez peut-être, Cristal a quitté le Mexique avec sa fille après que la cour mexicaine a menacé de lui retirer la garde d’Alexa simplement parce qu’elle vivait avec une femme. Plus d’un an et demi plus tard, le père d’Alexa est venu au Québec pour essayer de convaincre le juge que la relation de Cristal avec sa compagne Sheila pourrait nuire au développement d’Alexa et influencer son orientation sexuelle.

Après 5 jours en cour, le procès s’est terminé vendredi 7 mai sur une impression positive. Le juge a semblé compréhensif vis-à-vis de la famille et vis-à-vis du fait que leurs droits comme lesbiennes avaient été bafoués au Mexique. La juge a rendu sa décision en septembre et Cristal et Sheila ont gagné!

Malheureusement, le père d’Alexa a décidé de faire appel de la décision. Ses avocats au Mexique accusent la juge québécoise « d’impérialisme culturel » puisqu’elle a jugé que les cours mexicaines étaient homophobes lorsqu’elles ont dit que le bien-être d’Alexa serait en danger si elle était élevée par des lesbiennes. Heureusement, Cristal et Sheila sont maintenant éligibles à l’aide juridique et par conséquent certaines de leurs dépenses vont être prises en charge. Leurs avocats travaillent d’arrache-pied pour gagner la cause portée en appel.

Nous avons reçu d’autres bonnes nouvelles lundi dernier ! Cristal, Sheila et Alexa ont reçu leur statut de résidentes permanentes au Canada pour des raisons humanitaires et de compassion ! Cela signifie qu’elles ont encore plus de chance à gagner leur appel, qui sera entendu le 11 février !

Les dépenses liées au processus d’immigration ne sont pas par contre couvertes par l’aide juridique. Elles auront besoin de 600 $ chaque pour les démarches de résidence permanente et 200 $ additionnels pour les examens médicaux obligatoires. C’est pour cette raison que nous sollicitons votre aide. Si vous pouvez donner quelque chose, même si ce n’est qu’un peu, vous aiderez ces deux femmes dans leur combat pour trouver un endroit sûr et accueillant pour leur famille.

Les chèques doivent être adressés à la Coalition des Familles Homoparentales, et accompagnés d’une note indiquant que c’est pour Alexa. Les contributions peuvent être envoyées au 2401 Coursol, Montreal (QC), H3J 1C8.

Nous avons aussi créé un compte PayPal pour que vous puissiez payer directement de votre ordinateur:

http://www.familleshomoparentales.org/html/fr/index.html

Au nom d’Alexa, une petite fille qui ne veut qu’une vie normale avec Mamà et Mamà Coco, merci.

Mona Greenbaum, directrice
Gary Sutherland, coprésident
Joanne Blais, coprésidente
Coalition des familles homoparentales


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment