«Le gai le plus puissant de la Silicon Valley». C’est ainsi que le controversé blogue Gawker titre son portrait de Tim Cook, le nouveau PDG d’Apple, qui vient remplacer Steve Jobs pendant son congé de maladie.
Selon Gawker, Tim Cook a souvent été décrit comme un «célibataire endurci» et une personne extrêmement secrète quand il est question de sa vie personnelle. Mais le site n’a pas l’habitude de faire dans la dentelle et a entrepris de faire connaître l’orientation sexuelle de Tim Cook.
«Nous avons entendu dire de deux sources bien placées que c’est le cas [son homosexualité] et il semble que son orientation sexuelle aurait été le sujet d’au moins une discussion dans l’entreprise», écrit Gawker, qui soutient que l’arrivée de Tim Cook au poste de PDG est une grande avancée pour les homosexuels de la Silicon Valley.
Sur le site, les commentaires sont partagés, certains affimant que cette information n’a rien à voir avec la fonction et ne concerne que lui, d’autres soutenant au contraire que les gais ne pourront que bénéficier de cette nomination.
Le débat est ouvert sur Gawker. Mais vous êtes également invités à poursuivre le débat ici, sur AlterCité, au bas de l’aricle, en postant vos commentaires!!!
Lorsque j’ai lu l’article, je me suis dis que de connaitre son orientation sexuelle n’était pertinent que dans la mesure ou il utiliserait sa position pour faire la promotion des droits de la communauté LGBTQ…mais après réflexion, j’aimerais apporter une position un peu plus radicale. Ne pourrions nous pas dire que si (et c’est seulement s’il le fait) Tim Cook, utilise ce moment pour faire la promotion des droits de la communauté, ne pourrions nous pas dire qu’il ne le fait que dans un esprit de “self preservation” puiqu’a aucun moment dans sa carrière il ne l’a fait?
…j’dit ca d’même
Je pense que c’est quand même une bonne nouvelle pour la communauté LGBT car être gai et le PDG d’une grande entreprise comme Apple, c’est pas rien!
D’ailleurs, je pense bien que je vais lui envoyer une demande de soutien à ce Tim Cook, ça serait bien qu’Apple nous donne des iPads pour faire la promo d’AlterHéros, non?